Les 3 plus grandes erreurs commises lors du test pour le SIBO

Beaucoup d’entre vous pensent à effectuer le test respiratoire, test pour détecter le SIBO.

Ce qui est une très bonne chose.

Car je le rappelle : plus de 80% des personnes ayant un diagnostic de « côlon irritable, intestin irritable ou colopathie fonctionnelle » (qui est un faux diagnostic et ne signifie finalement rien) souffrent en réalité du SIBO.

(voir mon post : Signes montrant que le SIBO est la cause de votre colopathie fonctionnelle)

Cependant en lisant vos messages, ceux où vous m’envoyez vos résultats, ou bien ceux où vous me décrivez comment s’est passé votre test respiratoire, je me suis rendue compte d’une chose assez… ENORME :

 

le test respiratoire pour le SIBO n’est absolument pas bien pratiqué et analysé.

D’importantes erreurs sont en effet commises … qui amènent à des résultats de test faux-négatifs, faux-positifs ou encore un résultat inexploitable !

Et qui dit erreurs commises :

 

dit des faux diagnostics où des personnes atteintes du SIBO ne se font pas dépister.

Or, payer un test respiratoire à 100 euros pour finalement avoir un test respiratoire mal effectué et un mauvais diagnostic (et repartir déconfi car encore une fois on vous annonce que vous ne souffrez de rien) : rien de plus frustrant.

Aussi, pour éviter que ce genre de choses se produise, je pense qu’il est primordial que je vous explicite les 3 grandes erreurs les plus fréquentes que 90% des personnes commettent, faute des bonnes connaissances et bons protocoles à suivre (ben oui, personne ne vous donne les bonnes informations, forcément !).

Ainsi malheureusement, quand les laboratoires qui réalisent le test de détection du SIBO ou encore les personnes qui vous font passer le test ne connaissent même pas eux mêmes le bon protocole à suivre, vous n’avez pas d’autres choix que de connaître vous même le bon protocole à suivre, afin de vous adresser au bon endroit, et de suivre le bon processus pour réaliser votre test dans les bonnes conditions et être sûr que vos résultats sont corrects !

C’est dans cette démarche pour vous aider, que j’ai créé un programme complet où je vous guide pas à pas dans la réalisation de votre test de détection du SIBO : Comment savoir si j’ai le SIBO : le guide complet

Santé Digestion

Isabelle de Santé Digestion. Spécialiste des troubles digestifs, je t'aide à soigner et soulager tes troubles digestifs naturellement.

Laisser un commentaire