Comment soigner ton SIBO ? Voici la méthode complète

Comme tu le sais, j’ai été malade du SIBO.

Et aujourd’hui, cela fait maintenant 5 ans que je me suis soignée, que j’ai guéri du SIBO, et qu’aujourd’hui je n’ai plus aucune douleur digestive.

Mais le chemin pour y parvenir n’a pas été un chemin tout tranquille :

  • Parce qu’il a fallu que je me débrouille seule,
  • Parce que, comprenant que personne n’allait m’aider à me soigner mon SIBO, il a fallu que j’apprenne seule exactement comment je pourrais soigner mon SIBO,
  • Parce que j’ai tout expérimenté, analysé et étudié pendant plus de 6 années.

Pour enfin mettre en place le protocole et la méthode complète pour soigner mon SIBO : celle qui allait marcher et me permettre de guérir mon SIBO définitivement et une fois pour toute.

 

comment soigner son SIBO, la méthode complète

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de mettre à disposition de vous tous cette méthode : pour que plus personne n’ait à chercher, n’ait à se perdre, n’ait à faire des recherches Google :

« Comment je fais pour aller mieux? »

« Comment je soulage mes douleurs digestives? »

« Comment je soigne mon SIBO? »

« Quels sont les meilleurs traitements pour soigner mon SIBO? »

« Comment savoir si j’ai le SIBO? »

Ou pire encore : aller chaque jour sur les forums ou groupe Facebook à la recherche de réponses ou solutions par des personnes qui sont autant perdus que toi, et donc vont te perdre encore plus…

Que ce soit les nombreuses recherches sur Google, ou sur les forums, ou encore sur les groupes Facebook, j’ai moi-même fait ça à mes débuts, quand aucun médecin ne me donnait de solutions pour aller mieux. Résultat : je me suis perdue encore plus, j’essayais, je testais, j’avançais et reculais d’autant…

Non. Ce qu’il faut pour pouvoir s’en sortir, c’est une ligne directive CLAIRE NETTE ET PRÉCISE. Un protocole à suivre, sans que tu aies à prendre une mauvaise direction à un moment, ou te poser des questions sur « est ce que je fais bien les choses ou non? ».

J’ai appris une chose merveilleuse grâce à mes années de maladie : mon corps (et donc ton corps) ne demande qu’une seule chose = retrouver sa santé.

Mais j’ai aussi appris de mes erreurs de parcours une chose un peu moins positive : c’est que la moindre erreur que tu commets dans ton protocole pour te soigner peut t’empêcher d’avancer (voir te faire reculer).

Je suis certaine que tu vois exactement de quoi je parle : l’impression d’essayer d’aller mieux, de faire en sorte de te soigner ; et que pourtant ton corps ne veut pas, et refuse d’aller mieux.

Non, il ne refuse pas, c’est seulement que tu ne réalises pas exactement ce qu’il lui faut pour enfin aller mieux.

Un peu comme une potion magique : tu peux mettre 95% de bons ingrédients, s’il y a 5% d’erreurs, malheureusement le tout va exploser dans ta marmite.

C’est une image mais c’est un peu ce qui se passe dans ton corps.

 

 

Les difficultés que l’on rencontre lorsqu’on a un SIBO

Il y en a tellement que je pourrais remplir un carnet entier à les énumérer.

Mais la première déjà si on part du début est le problème de savoir si tu as le SIBO.

Car rien que poser ce diagnostic s’avère extrêmement compliqué, et source d’une multitude d’erreurs possibles.

Or si tu as des douleurs digestives, si tu as été diagnostiqué « syndrome du côlon irritable »/ »intestin irritable »/ »colopathie fonctionnelle », si tu as des problèmes type maladie de Lyme, fibromyalgie, maladie de Hashimoto, hypothyroïdie, syndrome des jambes sans repos, acné et problèmes de peau, diabète ou encore douleurs articulaires ou maladies auto immunes, tu as des probabilités assez importantes de souffrir du SIBO.

Par exemple, si tu as été diagnostiqué « syndrome du côlon irritable », les probabilités que tu souffres en réalité du SIBO sont de l’ordre de 80%. Ce qui est énorme !

Sauf que tout cela ne fait pas un diagnostic.

Pour savoir si tu as vraiment le SIBO, il faut réaliser un test du SIBO. Et plus exactement un test respiratoire du SIBO. Qui est le test de détection du SIBO.

Et là tu te heurtes à un mur; un véritable mur plus long encore que la muraille de Chine ! Parce qu’en France, il existe des faux tests du SIBO réalisés par une multitude de thérapeutes, parce qu’en France certains hôpitaux/ CHU / laboratoires réalisent des tests du SIBO certes remboursés mais qui amènent à avoir 1 chance sur 2 un résultat faux-négatif (soit le résultat disant que tu n’as pas le SIBO, alors que tu as bien un SIBO !!), et parce que le protocole complet de réalisation du test SIBO est totalement mal connu et donc on se retrouve avec des tests SIBO (et résultats) non fiables, non exploitables, ou pire avec un résultat faux.

C’est un énorme problème. Parce que lorsque cela fait des années que l’on galère sans solution, qu’enfin on apprend que l’on a potentiellement un SIBO, et qu’au final on se retrouve avec des tests et résultats de test faux : c’est clairement le retour à la case départ. Sans solution.

Donc il est vraiment indispensable déjà que tu saches de façon fiable et certaine (avec un test du SIBO bien effectué, au bon endroit, et en suivant l’ensemble du bon protocole) si tu as le SIBO.

 

Et une fois que tu as le SIBO : comment soigner et traiter ton SIBO ?

Si déjà tu as passé la première étape, celle de savoir si tu as le SIBO avec un résultat de test fiable et correct, alors déjà félicitations : parce que tu as avancé.

Donc là tu sais que tu as le SIBO. Tu te poses donc légitimement la question : comment soigner mon SIBO ?

Et là ce n’est plus la muraille de Chine ton obstacle, mais un bunker, une fortification.

Parce que sur Internet tu vas trouver et lire tout et son contraire.

Parce qu’en France personne ne sait réellement traiter un SIBO (au mieux, c’est traité comme une candidose, alors que cela n’a rien à voir, au pire c’est traité par des traitements qui empirent le SIBO et donc la situation).

Je me suis retrouvée dans cette problématique, que ce soit dans l’étape 1 pour savoir si j’avais le SIBO, ou l’étape 2 pour soigner mon SIBO.

C’est pour cette raison que je travaille depuis des années à l’écriture et mise en place d’un programme complet sur le SIBO : pour que plus personne ne galère pour se soigner. Pour que tu puisses suivre ce programme, et ne plus avoir à te poser la moindre question.

Tu es guidé de l’étape A à l’étape Z :

  1. pour savoir si tu as le SIBO,
  2. pour savoir quel type du SIBO tu as,
  3. pour savoir, connaître, et suivre toutes les étapes, méthode et protocole complet pour soigner ton SIBO.

Aujourd’hui rares sont les personnes qui connaissent vraiment comment soigner et traiter un SIBO.

D’où pourquoi aujourd’hui tu ne t’en sors pas.

 

 

La méthode complète qui m’a permis de soigner mon SIBO

Cette méthode, c’est :

  • Le fruit et résultat de 6 années de recherche
  • Le fruit de 2 années d’expérience professionnelle qui m’ont permis d’appliquer cette méthode sur plus de 250 patients et de soigner leur SIBO
  • La méthode qui m’a permis de soigner mon SIBO en 2016 et de me soigner et guérir entièrement de tous mes problèmes digestifs
  • 1 année entière pour écrire et mettre en place cette méthode pour qu’elle puisse être disponible et appliqué par toutes les personnes souffrant du SIBO.

Cette méthode complète pour soigner ton SIBO, et qui m’a permis de soigner mon SIBO et celles de nombreuses autres personnes, tu peux la trouver dans le programme SOIGNER SON SIBO.

Quel soit le type de SIBO que tu as : SIBO hydrogène, SIBO méthane (IMO), SIBO mixte (méthane+hydrogène) ou SIBO à sulfure d’hydrogène, pour chaque type de SIBO, pour chaque cas, pour chaque situation, tu auras tous les traitements qu’il te faut (traitements + régime alimentaire adéquat à suivre).

Plus besoin de te perdre. Plus besoin de chercher à droite, à gauche, sur Internet, dans des livres, sur les forums, sur les groupes la solution. Là tu as TOUT dedans. J’ai vraiment TOUT mis, sans aucune retenue, le fruit de 6 années de travail, d’expérimentation et de réussite. Chaque chapitre = une étape, et tu avances à chaque étape vers la résolution de ton SIBO. Et ce n’est pas une ou deux étapes qui vont te permettre de soigner ton SIBO : non, c’est une multitude d’étapes à réaliser ensemble en symbiose et en même temps pour arriver à vaincre son SIBO. C’est la seule manière de vaincre de façon complète et définitive ton SIBO.

Ce programme SOIGNER SON SIBO consiste en 20 modules, 52 chapitres, 10 bonus : des vidéos étape par étape guidée pas à pas, avec chaque semaine une étape délivrée (consistant en plusieurs chapitres), pour que tu aies le temps d’appliquer et bien mettre en place les consignes et traitement donnés. Tu peux lire le menu de ces 20 étapes ici :

👇👇👇👇

J’accède au contenu du programme SOIGNER SON SIBO

De plus, pour toutes les personnes qui aujourd’hui ne savent pas encore si elles ont un SIBO, le programme SOIGNER SON SIBO comprend la méthode complète pour savoir si tu as le SIBO (avec le choix du bon lieu de test, le détail complet du protocole à suivre pour le passage de ton test SIBO, ainsi que l’interprétation de ton SIBO, et la vérification de la fiabilité de tes résultats).

 

 

 

Je préfère savoir si j’ai le SIBO avant de m’inscrire au programme SOIGNER SON SIBO

Pas de souci, je comprends et j’ai prévu ce cas de figure.

Le programme COMMENT SAVOIR SI J’AI LE SIBO constitue la première étape dont tu as besoin pour savoir si tu as le SIBO. En te délivrant la méthode pas à pas complète pour savoir si tu as le SIBO. Une fois que tu auras suivi ce programme, tu sauras si tu as le SIBO, en sachant exactement quel type de SIBO tu as.

Maintenant tu peux passer sereinement à l’étape 2 et l’étape ultime : celle de soigner ton SIBO.

Et pour te montrer mon engagement à t’aider, si tu t’inscris alors au programme SOIGNER SON SIBO je te rembourserai intégralement le tarif de 149 € que tu auras payé pour le programme COMMENT SAVOIR SI J’AI LE SIBO. Donc ce programme t’aura coûté zéro euro, gratuit, offert intégralement !

Le programme COMMENT SAVOIR SI J’AI LE SIBO et le programme SOIGNER SON SIBO sont les programmes que j’aurai rêvé d’avoir et de pouvoir suivre lorsque j’étais malade.

Parce que je n’aurai pas galéré autant pour me soigner,

Parce que je n’aurai pas perdu tant de temps à devoir tout comprendre, tout chercher par moi-même,

Parce que je n’aurai pas commis (faute des bonnes solutions) les erreurs que j’ai pu commettre au départ.

Un peu comme lorsque j’ai ouvert ce blog : il avait vocation à partager mes connaissances afin que toutes les personnes qui souffraient comme moi de douleurs digestives puissent se soigner.

Je fais de même en te partageant l’ensemble de la méthode qui m’a permise de me soigner du SIBO.

Et il s’agit du premier et unique programme en ligne sur le SIBO !

 

 

Résumé des étapes que tu dois suivre pour te soigner :

Situation 1 : Tu sais déjà que tu as le SIBO

L’étape est dorénavant pour toi de soigner ton SIBO.

👉🏻 Voici la méthode complète à suivre pour y parvenir : Programme SOIGNER SON SIBO.

 

Situation 2 : Tu ne sais pas encore si tu as le SIBO

Première étape : Savoir si tu as le SIBO et quel type de SIBO tu as (parce que chaque type de SIBO aura un traitement différent pour le soigner).

👉🏻 Pour cela, tu trouveras la méthode complète à suivre pour savoir si tu as le SIBO (sans risque de résultat faux) ici : Programme COMMENT SAVOIR SI J’AI LE SIBO.

 

 

 

Conclusion : je veux savoir si j’ai le SIBO et soigner mon SIBO

J’espère de tout mon cœur que ces programmes permettront à toutes les personnes qui souffrent de problèmes digestifs de pouvoir enfin se soigner, et guérir, comme moi.

Et surtout que plus personne ne galère à savoir quelle direction prendre pour aller mieux.

Et je te laisse avec le témoignage de Jessica, qui a guéri son SIBO en suivant ma méthode et programmes SIBO : Témoignage de Jessica : j’ai soigné et guéri mon SIBO.

En écoutant son témoignage, tu comprendras :

    1. L’importance de réaliser un test du SIBO fiable, en choisissant un lieu homologué (et les lieux en France ne sont pas forcément les meilleurs… pouvant donner des faux-négatifs, comme ce fut le cas de Jessica, qui avait réalisé son test à l’hôpital La Pitié Salpétrière à Paris, et s’est retrouvé sans le savoir avec un test faux-négatif : résultat qui disait qu’elle n’avait pas le SIBO alors qu’en réalité elle l’avait ! Elle a donc réalisé un nouveau test en suivant mon protocole décrit dans le programme COMMENT SAVOIR SI J’AI LE SIBO et a enfin pu avoir un résultat de SIBO fiable qui disait qu’elle avait bien le SIBO.
    2. Que j’ai soigné mon SIBO, que Jessica a soigné son SIBO : qu’il est donc parfaitement possible de soigner son SIBO à condition de suivre l’ensemble du protocole pour éradiquer convenablement son SIBO. J’ai appliqué pour soigner mon SIBO et soigner le SIBO de Jessica l’ensemble de la méthode dont tu as accès dans le Programme SOIGNER SON SIBO.
    3. Si tu veux savoir de façon fiable si tu as le SIBO, et si tu veux soigner ton SIBO, tu as accès librement aux programmes SIBO en ligne, que j’ai écrit afin que quiconque puisse très facilement se soigner et guérir ! Tout est détaillé, explicite, étape par étape, à ton rythme et en vidéo.

 

N’hésite pas à m’écrire si tu te poses la moindre question ! Je serai très heureuse de pouvoir t’aider.

Isabelle

 

Témoignage : j'ai soigné et guéri mon SIBO et mon côlon irritable

 

Santé Digestion

Isabelle de Santé Digestion. Spécialiste des troubles digestifs, je t'aide à soigner et soulager tes troubles digestifs naturellement.

Cet article a 4 commentaires

  1. BLUE

    bonjour isabelle ,votre email ne marche pas ,contact@santedigestion.com :Mail delivery failed: returning message to sender, je pense que beaucoup de personnes on du envoyé des mails sans arriver a vous contacter .je n ai pas facebook ni instagram.

    1. Bonjour Blue, c’est très gentil de me prévenir, mais je reçois chaque jour sur mon email plus de 50 messages, donc je vous rassure mon email fonctionne parfaitement bien. Avez-vous bien orthographié mon email ? Si jamais vous pouvez aussi m’écrire directement en passant par la page « contact » sur mon site, ici : Page contact : Me contacter.

  2. Boul

    Bonjour Isabelle,
    J’ai rv pour faire le test au glucose dans un hôpital edouard Herriot à Lyon prochainement.
    Je suis pressée de savoir.

    1. Attention : le test SIBO réalisé dans l’hôpital Edouard Herriot à Lyon est, comme tous les tests SIBO réalisés en France, un test au glucose (et non pas au lactulose) : et donc il se peut que tu obtiennes malheureusement un résultat de test faux-négatif. C’est-à-dire que ton résultat de test montrera que tu n’as pas le SIBO, alors que tu l’as peut-être ! C’est malheureusement très fréquent…
      De plus il est extrêmement important et essentiel de suivre le protocole complet de préparation pendant les 1 mois avant la réalisation de ton test SIBO : ceci afin d’avoir un résultat fiable et homologué.
      Je te conseille de suivre le programme Comment savoir si j’ai le SIBO, afin de ne commettre aucune de ces erreurs, et d’être guidé dans toutes ces étapes. Voici le lien direct pour accéder au programme : J’accède au programme Comment savoir si j’ai le SIBO, le guide complet.

Laisser un commentaire