J’ai soigné et guéri mon SIBO : témoignage de Jessica

Voici le témoignage de Jessica qui a soigné et guéri son SIBO.

C’est certain que ce témoignage va énormément t’aider, et faire écho à ta propre situation actuelle !

 

j'ai soigné et guéri mon SIBO et mon côlon irritable, témoignage de Jessica

 

Diagnostiquée syndrome de l’intestin irritable, Jessica souffrait en réalité d’un SIBO.

Et aujourd’hui, Jessica a soigné et guéri son SIBO.

Pourtant elle a bien galéré avant… car diagnostic de « côlon irritable », devant vivre avec ses douleurs… aucune solution donnée pour pouvoir se soigner…

Elle a alors essayé le régime pauvre en FODMAP : soulagement, mais bloqué dans ce régime, et dès qu’elle réessayait de réintroduire les aliments, les symptômes digestifs réapparaissaient.

Elle a alors essayé des probiotiques : résultat moyen sans plus.

Totalement perdue ne sachant quoi manger, quoi prendre pour aller mieux…

Et pourtant aujourd’hui elle est soignée et guérie !!

Alors écoute sans plus tarder son histoire, son parcours et comment elle a réussi à se soigner et guérir :

 

 

Et si tu préfères lire qu’écouter la vidéo, voici la transcription texte du témoignage de Jessica :

 

Diagnostiquée syndrome de l’intestin irritable, Jessica souffrait en réalité d’un SIBO

Isabelle (moi) >>>

Diagnostiquée syndrome de l’intestin irritable, Jessica souffrait en réalité d’un SIBO. Et aujourd’hui, Jessica a réussi à soigner et guérir son SIBO.

Dans cette vidéo Jessica va donc nous raconter son histoire et surtout ce qui lui a permis de se soigner. Bonjour Jessica.

 

Jessica >>>

Bonjour !

 

Isabelle (moi) >>>

Merci d’être avec moi sur ma chaîne Youtube Sante Digestion.

Votre témoignage et histoire avec les troubles digestifs va énormément aider toutes les personnes qui écoutent cette vidéo. Car malheureusement en fait tellement de personnes sont comme vous étiez encore il y a quelques mois en fait, à souffrir de douleurs digestives sans aucune solution réelle et concrète pour pouvoir aller mieux et se soigner.

Pour la petite histoire, on a déjà réalisé avec Jessica une précédente vidéo avec votre témoignage au sujet de votre guérison de votre SIBO. Et nous avons d’ailleurs eu énormément de retours positifs sur cette vidéo.

Une vidéo et un témoignage qui parle à énormément de personnes. Sauf que malheureusement le son de la vidéo était très mauvais et donc vous avez été extrêmement nombreux à me demander de refaire cette vidéo, ce témoignage. Comme j’ai à cœur de vous aider un maximum, j’ai donc demandé à Jessica si l’on pouvait refaire ce témoignage. Et d’ailleurs elle m’a répondu de suite « oui » avec un message ultra touchant : « oui je veux bien le refaire pour vous, je vous dois bien ça ». Donc merci merci beaucoup Jessica pour votre message qui m’a énormément touché.

Et ce qui est bien à refaire ce témoignage au delà du son qui j’espère cette fois sera top c’est que Jessica a un recul aujourd’hui de plus de 7 mois depuis la guérison de son SIBO, et son SIBO depuis n’est jamais revenu. C’est une donnée qui montre bien que ce n’est pas une guérison dans le vent car mal soigné un SIBO peut revenir tout aussi vite qu’il est parti. Et là cela fait donc plus de 7 mois et le SIBO de Jessica, en plus d’avoir été soigné, n’a eu aucune récidive donc que du positif.

Jessica, avant de vous laisser raconter toute votre histoire et surtout que vous nous disiez ce qui vous a permis de soigner et guérir votre SIBO, je me présente moi même pour ceux qui ne me connaissent pas. Donc je suis Isabelle, ancienne malade moi même des intestins, diagnostiquée côlon irritable et aujourd’hui soignée et guérie, et depuis je suis devenue naturopathe spécialiste des troubles digestifs, plus particulièrement de l’intestin irritable et du SIBO. Si tu as des troubles digestifs alors tu es au bon endroit et je t’invite à t’abonner à ma chaîne Youtube Sante Digestion ainsi que d’aller voir mon site santedigestion.com.

La vidéo d’aujourd’hui est donc le témoignage de Jessica. Jessica qui souffrait d’un SIBO et qui a réussi à soigner son SIBO.

Bonjour Jessica !

 

Jessica >>>

Bonjour Isabelle !

 

Isabelle (moi) >>>

Merci beaucoup d’avoir accepté de refaire ce témoignage. Si je me trompe pas donc vous aviez reçu un diagnostic de syndrome de l’intestin irritable et les médecins vous avaient dit que c’était pour toujours et à devoir vivre avec vos douleurs. Comme vous le savez, j’ai moi même reçu le même diagnostic en 2012 lorsque j’étais moi-même malade donc je sais parfaitement ce qu’on ressent, c’est-à-dire du découragement devant le néant de solutions que l’on a pour guérir. Mais vous avez été forte et avez continué à chercher à vous soigner.

Alors parlez nous un peu de votre histoire avec les problèmes digestifs : quand et comment ont commencé vos problèmes digestifs? quels étaient les symptômes digestifs dont vous souffriez et de la route que vous avez emprunté avant de me trouver et me contacter sur mon site santedigestion.com afin de me demander de vous aider à vous soigner.

👉🏻 Signes montrant que le SIBO est la cause de votre intestin irritable/côlon irritable/colopathie fonctionnelle.

 

 

J’ai soigné et guéri mon SIBO : le témoignage de Jessica

Jessica >>>

Alors du coup ça a commencé en mai 2020 où j’ai commencé à avoir diarrhée, douleur soudaine, ballonnements, je n’arrivais plus à rien assimiler dans mon corps quoi, j’avais un mal de crâne, la totale quoi. Et du coup j’étais pas bien, je suis allée voir mon médecin traitant qui m’a fait des analyses de selles pour voir si j’avais pas une bactérie ou un parasite et finalement j’avais rien. Donc du coup je suis allée voir ma gastro, et ma gastro m’a fait des analyses poussées aussi pour voir si j’avais pas le Crohn voilà. Et finalement toujours pas, j’avais pas de Crohn. Donc j’étais un peu embêtée, je ne savais pas ce que j’avais, j’avais toujours mes douleurs, je perdais beaucoup de poids, j’assimilais plus rien donc elle m’a donné des probiotiques et finalement ça ne changeait pas grand chose quoi donc j’ai fait une colo. Et finalement ils ont trouvé la bactérie H. Pylori. Donc là j’avais un traitement antibiotique qui m’a totalement achevé. Cela a empiré les choses et du coup bah on m’a dit que ben c’est le côlon irritable, que je devais vivre comme ça, que c’était dans la tête voilà, que j’aurai les symptômes, qu’il fallait que je prenne du Smecta. Non du coup je me suis dit c’est pas possible de vivre comme ça, je ne vais pas vivre toute ma vie comme ça. Donc j’ai fait mes recherches et je suis tombée sur votre blog. Et là bah ça m’a de suite je me suis sentie en vous quoi, et je suis j’ai pris contact avec vous. Donc voilà c’est comme ça que j’ai pu voir un petit peu ce que j’avais. Donc j’avais entendu parlé du SIBO sur votre blog et du coup ben j’ai fait appel à vous quoi.

 

Isabelle (moi) >>>

Parce qu’en fait au final on vous a fait les examens de base classique coloscopie etc et on n’a pas vraiment trouvé quelque chose, du coup vous avez reçu ce fameux diagnostic de côlon irritable et devoir vivre avec, sans réelle solution.

 

Jessica >>>

Oui c’est ça.

 

Isabelle (moi) >>>

Et du coup c’est vrai que quand vous êtes tombée sur mon blog et vous avez pu lire des choses sur mon histoire et sur aussi le SIBO, ça a dû faire écho à votre propre histoire et surtout vos propres symptômes en fait.

👉🏻 SIBO quizz : remplis le quizz pour savoir si tu as le SIBO !

SIBO quizz pour savoir si j'ai le SIBO

 

 

95 % de personnes réalisent un test de détection du SIBO sans suivre les bons protocoles et obtiennent un résultat de test SIBO faux-négatif

Jessica >>>

Ben oui, et du coup quand j’ai vu votre blog du coup je me suis dit ah je vais faire le test SIBO. En effet j’en ai fait un sur Paris, de test respiratoire pour le SIBO et finalement ben j’ai pas fait le bon : on m’a dit comme quoi c’était négatif. Je comprenais pas moi j’avais tous les symptômes ce que vous décrivez sur votre blog, je le ressentais en moi aussi et je ne comprenais pas, j’étais totalement… voilà je savais plus quoi faire… et du coup j’ai pris contact avec vous et là j’ai fait le bon protocole.

 

Isabelle (moi) >>>

Oui oui parce que je me souviens très bien quand vous m’avez contacté en fait pour vous aider à vous soigner et vous donner les bonnes pistes pour y parvenir, vous m’avez de suite dit : « non je n’ai pas le SIBO ».
En effet vous aviez réalisé avant que l’on se rencontre donc un test respiratoire de détection du SIBO dans un hôpital qui réalise les tests du SIBO à Paris et le résultat de votre test était effectivement négatif. On vous avait donc dit du coup que vous n’aviez pas le SIBO.
Or en regardant en fait votre test du SIBO effectué et vos résultats, j’ai par expérience professionnelle et personnelle compris que vous faisiez malheureusement partie des fameux 95 % de personnes qui réalisent un test de détection du SIBO sans suivre en fait les bons protocoles.

Et il faut savoir aussi que les tests du SIBO qui sont réalisés en France malheureusement c’est pareil c’est 95% de tests qu’on appelle faux négatifs : c’est-à-dire un résultat faux négatif qui dit que vous n’avez pas le SIBO alors que vous avez le SIBO. Et c’est vraiment très important d’avoir cette information et de savoir ça, parce qu’il y a beaucoup de personnes ben comme vous malheureusement. Je reçois chaque jour une trentaine de tests qu’on m’envoie et qu’on me dit : « bah non je me reconnais dans tes symptômes mais j’ai pas le SIBO ». Et il y a même des personnes qui me contactent pas et qui restent avec ce test SIBO en disant « ben j’ai pas le SIBO » alors qu’en réalité elles l’ont mais c’est juste que c’est un faux test négatif parce qu’en France soit le protocole n’a pas été bien suivi, soit les lieux de tests en France donnent un faux négatif. Donc on arrive au problème qu’ont la majorité des personnes : quelles solutions aviez-vous pour aller mieux avec vos douleurs quotidiennes digestives mais un test du SIBO qui disait que vous n’aviez pas le SIBO ? C’était quoi ?

👉🏻 Programme COMMENT SAVOIR SI J’AI LE SIBO, le guide complet

 

 

Le régime pauvre en FODMAP, et les problèmes rencontrés avec ce régime lorsqu’on a un SIBO

Jessica >>>

C’était compliqué… Du coup j’ai commencé un peu le régime FODMAP pour soulager un petit peu mais j’avais pas vraiment grand chose quoi comme aide vraiment, je savais pas trop quoi faire, j’étais totalement à bout et je faisais le régime FODMAP pour soulager un peu, mais c’était pas… totalement perdue j’étais totalement perdue vraiment avec tous ces régimes alimentaires et voilà.

 

Isabelle (moi) >>>

Oui parce que l’autre problème aussi c’est que du coup les personnes comme vous qui vont vers le régime pauvre en FODMAP. Mais le régime pauvre en FODMAP en fait quand on a un SIBO il faut le suivre à vie. C’est à dire que dès qu’on va essayer de réintroduire les aliments sans FODMAP, on va recommencer à avoir des douleurs.
Or le régime pauvre en FODMAP, c’est maximum 8 semaines qu’il faut le suivre. Au-delà de ces 8 semaines en fait on appauvrit la flore intestinale et là on aggrave en fait la situation. Et il y a des personnes qui me contactent et là encore ça fait deux ans, trois ans, voir même quatre ans qu’elles sont avec ce régime pauvre en FODMAP. Et c’est extrêmement extrêmement mauvais. Et c’est pas du tout la bonne solution en fait à adopter quoi.

Donc au final en fait on a dû repartir de zéro : vous avez refait votre test SIBO cette fois ci en suivant exactement le protocole à suivre pour bien réaliser votre test SIBO, et cette fois ci votre résultat du test SIBO était fiable et vous aviez bien le SIBO : c’est ce qu’attestait le résultat. Un SIBO d’ailleurs vous aviez à la fois hydrogène et méthane. Oui. Et donc enfin avec un bon test SIBO réalisé et un vrai résultat de test SIBO, vous allez pouvoir vous soigner.

En quoi mon programme et protocole pour soigner votre SIBO vous a finalement aidé ?

Aujourd’hui est-ce que vous avez encore le SIBO ?

Et en combien de temps a-t-on réussi à éradiquer votre SIBO ?

Je vous pose cette dernière question parce que je reçois beaucoup de gens qui me disent « ok pour soigner mon SIBO mais combien de temps ça va me prendre? ». Donc du coup à ces trois questions je pense que ça va énormément plaire d’entendre votre réponse par rapport à ça.

 

En combien de temps Jessica a soigné et éradiqué son SIBO

Jessica >>>

Ben, ça m’a guéri le SIBO, ça c’est sûr. Par un protocole alimentaire et des compléments et avec un régime strict pour réussir à éradiquer donc voilà. Et il y a un soutien aussi un soutien de votre part, d’être entendue et d’être encouragée. Très important, très important c’est donc vraiment le bon protocole, les bons compléments et le bon régime alimentaire adapté à son SIBO aussi.

👉🏻 Programme SOIGNER SON SIBO

 

Isabelle (moi) >>>

C’est ça, c’est ça exactement, ça c’est très important ce que vous dites parce que effectivement il faut pas copier ce qu’a fait Pierre Paul Jacques et chaque type de SIBO, chaque niveau de SIBO va avoir un protocole différent de traitement et de régime alimentaire. Donc c’est très important d’être bien accompagné et de choisir, et de bien choisir le traitement. Et donc d’où l’importance de bien réaliser son test SIBO parce que si on a un résultat de test SIBO qui n’est pas fiable et qui est faux, on va pas connaître son vrai type de SIBO donc on va choisir le mauvais traitement qu’il faut forcément.

 

Jessica >>>

C’est ça, et j’ai eu la chance de l’avoir éradiqué en 45 jours : un traitement grâce à vous, mais aussi avec un protocole strict j’ai dû être très assidue dans ce que je faisais. Voilà la preuve on peut s’en sortir on peut, on peut.

👉🏻 Accède de suite au programme SOIGNER SON SIBO, pour toi aussi te soigner

 

 

Le protocole, régime alimentaire, traitements et méthode pour guérir son SIBO

Isabelle (moi) >>>

Totalement. À condition d’avoir et de suivre le bon le bon protocole et surtout d’avoir la bonne méthode et chaque étape réalisée dans le bon sens en fait. Car si malheureusement on fait 95 % de
bon et qu’on à 5% de mauvais, ça ne fonctionnera pas. Vraiment il faut 100%, ça c’est clair.

 

Jessica >>>

C’est ça. Et pas d’écart, surtout pas d’écart aussi c’est pas évident mais il faut pas d’écart et le suivre.
Et on peut s’en sortir, on peut l’éradiquer, la preuve je l’ai plus grâce à vous Isabelle, maintenant ça fait 7 mois, je l’ai pas, je n’ai plus le SIBO, ça fait 7 mois je suis ravie.

Maintenant je travaille sur mon intestin poreux, c’est un autre travail aussi il m’a fait beaucoup de dégâts et je sais que je vais aussi devoir prendre le temps de réussir à totalement le guérir mon intestin donc voila quoi.

 

Isabelle (moi) >>>

Oui, parce que quand en fait on laisse on a un SIBO en fait le SIBO c’est comme des petites souris qui creusent en fait les muqueuses intestinales et rend l’intestin perméable. Et donc plus on a laissé traîner son SIBO sans le soigner, plus l’intestin poreux va être long à ensuite à rendre non perméable et à soigner en fait. Et c’est vrai que l’erreur que beaucoup de gens font, c’est vouloir soigner l’intestin perméable parce qu’ils ont des intolérances alimentaires ou des douleurs voilà, et alors qu’ils ont un SIBO. Mais c’est impossible en fait : il faut d’abord éradiquer le SIBO, les petites souris, et ensuite on pourra mettre de la pommade et réparer l’intestin.

 

Jessica >>>

C’est ça.

 

Isabelle (moi) >>>

Donc vraiment soigner et traiter son SIBO et d’où l’importance de savoir déjà si on a le SIBO et quel type de SIBO on a.

Et donc finalement en fait à toutes les personnes qui souffrent encore de problèmes digestifs, quel message aimeriez-vous leur transmettre ?

 

Le programme SOIGNER SON SIBO

Jessica >>>

Ben qu’il faut pas lâcher, qu’il faut y aller, il faut pas lâcher, il y a des solutions, qu’il faut vous contacter : contactez Isabelle, allez la voir, c’est la meilleure chose que j’ai fait dans mon parcours de malade ça c’est sûr. C’est de vous avoir rencontré, ça un grand grand merci j’ai eu la chance, la chance et allez-y foncez, n’attendez plus, il faut il faut pas se laisser comme ça avec des douleurs au ventre, il faut, c’est pas une vie, voilà, faut pas, faut pas rester comme ça.

Il y a des solutions, il y a des solutions.

 

Isabelle (moi) >>>

C’est ça exactement. Merci beaucoup Jessica pour avoir partagé votre témoignage qui j’en suis certaine va aider énormément de personnes.

Vous qui nous écoutez, dites nous en commentaire en dessous de cette vidéo si vous vous reconnaissez dans le témoignage de Jessica et son histoire.

Et ce qu’il est essentiel en fait finalement de retenir est qu’il est primordial de réaliser correctement son test SIBO. Il ne s’agit absolument pas de choisir au hasard un lieu de test SIBO et puis hop son test SIBO et on a son résultat. Non malheureusement du tout : car comme vous voyez pour Jessica et 95% des personnes qui font leur test SIBO ainsi de la mauvaise des manières, cela amène à un résultat de test SIBO faux et là vous n’êtes pas plus avancé qu’avant finalement.

Donc c’est la première étape indispensable : réaliser son test SIBO de façon fiable en suivant toutes les étapes qu’il faut pour.

👉🏻 Programme COMMENT SAVOIR SI J’AI LE SIBO, le guide complet

Ensuite la seconde étape est de soigner votre SIBO. Et avec Jessica, nous avons suivi donc le protocole complet pour y parvenir : un protocole que l’on a fait par étapes avec des traitements, un régime alimentaire et aussi des mesures quotidiennes à suivre fonction de son type de SIBO. Pour elle, c’était donc un SIBO hydrogène plus méthane mais comme on a dit chaque type de SIBO a son propre protocole, son propre traitement, son propre régime alimentaire. D’où l’importance encore une fois de réaliser correctement son test SIBO car au delà de vous dire en fait si vous avez le SIBO ou non, il vous indique le type de SIBO que vous avez. Et si celui ci est faux, tout le reste qui suit va être faux malheureusement.

Si vous suivez en fait toutes les bonnes étapes pour savoir si vous avez le SIBO et pour soigner votre SIBO alors c’est certain que tout comme Jessica vous pourrez soigner et guérir votre SIBO.

Si tu as été diagnostiqué donc syndrome de l’intestin irritable, côlon irritable, colopathie fonctionnelle ou bien encore si tu as des douleurs digestives sans avoir reçu ce diagnostic ou bien encore si tu as des symptômes digestifs et ne sait pas quoi faire pour t’en sortir et quelle direction prendre ou bien encore si tu sais déjà que tu as un SIBO ou suspectes que tu as peut-être un SIBO et même si tu as déjà réalisé donc un test SIBO dans le passé qui est ressorti négatif, je te conseille vraiment très très fortement de faire un test du SIBO, un test du SIBO en suivant exactement le bon protocole et choisissant un lieu homologué de test, pour ensuite pouvoir te soigner et guérir ton SIBO.

Donc si j’ai une seule recommandation à te donner, c’est de t’inscrire au programme SOIGNER SON SIBO afin d’avoir accès :

  1. à la méthode de A jusqu’à Z pour savoir si tu as le SIBO avec le protocole à suivre pour avoir un résultat de test SIBO fiable et
  2. pour soigner ton SIBO avec la méthode complète de traitement pour y parvenir.

Tu trouveras en dessous de cette vidéo le lien direct pour accéder au programme et l’ensemble des étapes pour enfin pouvoir te soigner, tout comme Jessica et plus de 250 personnes l’ont déjà suivi et fait et ont soigné leur SIBO définitivement. Et si tu as la moindre question que tu te poses suite à avoir écouté cette vidéo, écris moi en commentaire en dessous de cette vidéo, cela sera un grand plaisir pour moi de t’apporter toutes les solutions qu’il te faut.

Et je te remercie vraiment énormément Jessica pour ce témoignage et ce fut un plaisir de t’accompagner, voilà merci beaucoup Jessica.

 

Jessica >>>

Merci Isabelle c’est avec plaisir, un grand plaisir, merci.

 

👇👇👇👇

J’accède au programme SOIGNER SON SIBO, pour me soigner aussi

 

 

💬 Est-ce que l’histoire de Jessica fait écho à ta propre situation actuelle ?

Santé Digestion

Isabelle de Santé Digestion. Naturopathe spécialiste du SIBO, intestin irritable et troubles digestifs, je t'aide à soigner et soulager tes troubles digestifs naturellement.

Cet article a 4 commentaires

  1. Costa

    Bonjour 🙂
    J’aimerais savoir, une fois le SIBO et/ou candida éradiqués, peut-on retrouver une alimentation normale ?

    1. Bonjour Costa, oui, aujourd’hui je remange de tout :-). Et c’est bien le but de soigner son SIBO et/ou soigner sa candidose : pouvoir remanger de tout sans douleur. Et pouvoir re-vivre normalement.

  2. Marion

    Bonjour Isabelle
    j’ai reçu le diagnostique de mes différents tests (SIBO, candidose, intolérances, ….) il y a une semaine et j’ai un SIBO Méthane. C’est grâce à votre site que je ne suis pas allée n’importe où me faire tester car j’avais bien lu les recommandations ainsi que vos propositions de lieux de tests fiables. Je suis belge et je suis donc allée au Centre Medical de la Cambre à Bruxelles suivie par un excellent médecin nutritionniste qui semble très au fait de cette maladie et je me suis faite tester à l’Hôpital Saint Jean (si ça peut aider une personne de passage sur cette page). Le test indiquait négatif mais la lecture des résultats par le médecin a montré que c’était au contraire positif puisque, certes, le lactulose n’a pas fait exploser le niveau d’hydrogène mais par contre à jeun j’étais déjà à un niveau de méthane 3x supérieur à la moyenne, dès le début du test.
    J’ai aussi commencé avec un bête diagnostique d’intestins irritables donnés par un gastroentérologue très peu informé à mon avis et j’ai fait moi même mes recherches pour obtenir un vrai diagnostique avec un médecin informé. Je viens de recevoir mon traitement et je vais tester cela dans un premier temps. J’espère que ses propositions de compléments alimentaires seront suffisantes, il ne souhaite pas tout de suite me faire faire drastiquement le régime low fodmap mais seulement réduire les aliments riches en fodmap. Nous verrons ce que cela donne …. suite dans un mois 😉

    1. Bonjour Marion, je suis ravie que mon site et mes articles de blog aient pu vous aider à avancer. Et surtout à comprendre que votre diagnostic d’intestin irritable était en réalité un SIBO (comme la majorité des personnes à qui on dit intestin irritable d’ailleurs !). C’était mon cas aussi, le cas de Jessica et le cas de milliers de personnes. Donc top ! parce que maintenant vous aller pouvoir aller mieux et vous soigner. J’espère que le traitement qu’on va vous donner vous soignera votre SIBO : par contre par expérience, si je peux vous donner un conseil, c’est qu’aucun traitement ne peut fonctionner tout seul, sans le suivi d’un régime alimentaire spécifique au SIBO, ainsi que nombreux autres paramètres à prendre en compte en même temps… Tenez moi au courant. Et si cela ne fonctionnait pas, jetez un coup d’oeil au programme SOIGNER SON SIBO, où j’ai délivré dedans la méthode complète de A jusqu’à Z à suivre pour soigner son SIBO : J’accède au programme SOIGNER SON SIBO.

Laisser un commentaire