Tu as des douleurs digestives et tu ne sais pas comment t'en débarrasser ?

Cela a été mon cas aussi.

J'ai souffert de grosses douleurs digestives pendant plus de 5 ans...

Diagnostiquée « syndrôme des intestins irritables »

Souffrant de ballonnements, gaz, constipation, brûlures d’estomac, … sans aucune solution à part celle de devoir vivre avec les douleurs toute ma vie

Ne sachant plus comment et quoi manger pour ne plus avoir mal

Ce fut mon quotidien pendant plus de 5 ans.

Isabelle naturopathe sante digestion

Je m’appelle Isabelle.

Tout a commencé en 2012 : j’ai commencé à avoir des douleurs digestives.

D’abord à l’estomac : sous forme de brûlures d’estomac et reflux au quotidien. 

Puis après l’estomac, des douleurs aux intestins ont commencé à apparaître.

Douleurs à l’estomac + Douleurs aux intestins : j’arrivais de moins en moins à gérer ma vie, que ce soit au niveau physique, moral, et social.

Diagnostiquée "colopathie fonctionnelle / syndrome du côlon irritable / côlon irrité"

Diagnostiquée « colopathie fonctionnelle / syndrome du côlon irritable / côlon irrité », la médecine conventionnelle en me collant chaque fois l’une de ses étiquettes me disait que je devrais :

  • Vivre avec les douleurs toute ma vie.
  • Prendre des médicaments (médicaments qui me soulageaient à peine, mais me détraquaient la santé par ailleurs). Chaque jour, j’essayais de me soulager avec des antispasmodiques, IPP, laxatifs, anxiolytiques, mais les douleurs étaient toujours là.

Pour moi, c’était inconcevable de continuer ainsi : de ne plus savoir quoi manger, de souffrir chaque jour de douleurs digestives, de ne plus pouvoir fermer le bouton de mon pantalon tellement mon ventre ressemblait à un ventre de femme enceinte, d’avaler chaque jour des médicaments sans réel changement, … NON NON NON : on ne doit pas (et on ne peut pas !) vivre en ayant mal chaque jour.

Et cerise sur le gâteau, à un moment donné, on a même commencé à me dire que mes douleurs étaient dans ma tête, que j’étais trop stressée, que je devrais aller voir un psy et prendre des antidépresseurs ou anxiolytiques

C’est à ce moment-là que j’ai décidé d’ouvrir un blog : mon blog pour me battre et m’en sortir

Ouverture de mon blog : "vivreavecuncolonmalade.blogspot.fr", qui aujourd'hui est devenu "santedigestion.com"

J’ai ouvert mon blog en 2015. Mon blog s’appelait « vivreavecuncolonmalade.blogspot.fr » (nom en rapport au fait que les médecins me disaient qu’il faudrait que je vive avec mon côlon malade et les douleurs digestives toute ma vie…).

Pendant 5 années, j’ai partagé sur mon blog mon quotidien de malade du côlon irritable, mais surtout j’ai partagé mes découvertes, mes avancées et victoire, le fruit d’années de recherches, de formation en autodidacte et d’expertise dans le domaine de la santé digestive et surtout du microbiote intestinal (aussi riche en bactéries qu’en découverte !).

Depuis 2015, j’ai consacré ma vie à mes recherches, lectures scientifiques, formations.

Grâce à mes recherches j’ai découvert que le syndrome du côlon irritable n’était qu’un terme qui ne voulait rien dire, et qu’en définitive derrière  » ce terme » se cachait une maladie réelle : le SIBO.

💡Savez-vous que 84% des personnes ayant le syndrome de l’intestin irritable /  côlon irritable / colopathie fonctionnelle ont en réalité le SIBO ? Oui, oui 84% ! Soit plus de 8 personnes recevant ce diagnostic ont en réalité un SIBO !

J’ai été la première personne en France à parler du SIBO : personne en France ne connaissait et ne parlait du SIBO. J’ai donc dû tout apprendre par moi-même et suis devenue experte de mes pathologies et plus généralement de l’ensemble des troubles digestifs et du microbiote intestinal.

Où j'en suis aujourd'hui ?

Aujourd’hui je n’ai plus aucun trouble digestif :

  • Je peux dorénavant manger de tous les aliments.
  • Je suis l’heureuse maman de 3 petites filles, que j’ai eues le bonheur de pouvoir concevoir une fois que je m’étais débarrassée de mes troubles digestifs.

Et pourtant je n’aurais au départ pas misé un euro sur ma réussite à me soigner de mes douleurs digestives, tellement j’étais mal et souffrais…

Mais cette réussite, je la dois à des années de recherche, des années de formation et d’expertise que j’ai acquis sur le microbiote et les troubles digestifs.

Cette réussite, je la dois à ma force de comprendre, ma force de me battre et les bons choix que j’ai fait pour m’en sortir.

Et cette expérience m’a changé à tout jamais : j’ai tout lâché, mon ancien métier, et fait de mon expertise mon métier d’aujourd’hui.

C’est donc tout naturellement et logiquement que :

  • J’ai fondé Santé Digestion en remplaçant l’ancien nom de mon blog « vivreavecuncolonmalade » par « santedigestion » (ancien nom qui n’avait aujourd’hui plus de sens car non, on ne vit pas avec les troubles digestifs, on s’en sort et on retrouve une pleine santé et digestion !)
  • J’ai suivi, après l’obtention d’un master de sciences appliquées, une formation de praticienne naturopathe afin de réaliser ce grand changement de carrière : je suis donc aujourd’hui naturopathe.

Avoir été malade pendant tant d’années de troubles digestives et m’en être sortie m’a changé : j’ai réalisé que ma place était en tant que naturopathe spécialiste des troubles digestifs

Que ce que j’ai vécu a un sens : celui d’aider dorénavant toutes les personnes qui souffrent de troubles digestifs à s’en sortir.

Aujourd’hui, forte de mon combat, forte de mon expertise, forte de ma victoire sur les troubles digestifs, forte de m’en être sortie, je souhaite vous accompagner pour vous donner tous les moyens pour vous en sortir à votre tour. Et que vous ne perdiez pas le temps que j’ai perdu, en ayant dès le départ toutes les cartes en main que je vous donne et offre pour vous y parvenir !

Mon accompagnement

Quels que soient les douleurs ou troubles digestifs dont vous souffrez,
Quels que soient les dérangements que cela occasionne dans votre vie de tous les jours,
Il n’est pas normal de souffrir.
Il n’est pas normal d’avoir mal.

Notre corps est une magnifique machine qui ne demande qu’à être en parfaite forme, à partir du moment où on lui donne les bons éléments pour être à son équilibre. Et que l’on soigne les causes de son mal-être.

Que vous souffriez du syndrome du côlon irritable, candidose, SIBO, perméabilité intestinale, intolérances alimentaires, brûlures d’estomac, gastrite, ballonnements, constipation, diarrhée, ou tout trouble digestif (ou moral, car n’oublions pas que notre intestin est notre second cerveau !) qui vous occasionne des dérangements dans votre vie de tous les jours : vous êtes au bon endroit pour aller mieux ! 

Et qui mieux qu’une personne qui est passée par les mêmes problèmes que vous traversez actuellement pour vous aider, vous guider, mais aussi vous comprendre !

✅ Tu souhaites que je t’apporte mon aide ?

✅ Prêt à commencer notre accompagnement ensemble ?

✅ Clique sur le bouton pour t’inscrire au programme SOIGNER SON SIBO et qu’enfin tu puisses à ton tour retrouver ta pleine santé :