Post consacré à toutes vos questions

Bonjour à tous,

Je vous propose que ce post soit VOTRE post :

dans ce post, vous pourrez poser toutes les questions ou remarques qui vous passent par la tête, auxquelles je répondrai :

– soit publiquement, en vous redirigeant vers le lien qui répondra à votre question,

– soit personnellement par message privé.

Alors, à vos claviers, j’attends vos questions !

Nota Bene : si je n’ai aucune question de posée, je pense ne pas continuer ce blog, car j’ai l’impression de parler toute seule dans le vide et c’est très désagréable…

Surtout que chaque article me prend du temps pour l’écrire, donc bon j’ai envie de continuer (surtout que j’ai plein de bonnes choses à vous apprendre pour vous aider !!), mais je veux continuer pour être utile / servir et donc avoir du répondant, par des gens qui me suivent.

Alors s’il vous plait, merci d’écrire des commentaires.

 

Et j’attends toutes vos questions, il n’y a pas de questions bêtes, il n’y a que des questions intelligentes, pouvant servir à tout le monde !

Nota Bene 2 : à tout instant, vous pourrez accéder à ce post en cliquant directement via l’onglet « Post pour vos questions » apparaissant dans le menu horizontal que je vous ai créé juste en haut du blog (en dessous de la grosse image bleue du colon ^^).

Santé Digestion

Isabelle de Santé Digestion. Naturopathe spécialiste du SIBO, intestin irritable et troubles digestifs, je t'aide à soigner et soulager tes troubles digestifs naturellement.

Cet article a 30 commentaires

  1. Unknown

    Salut. Je suis entrain de regarder ton blog.
    Perso j'ai fait des analyses de sang mais aucune intolérance ou allergie n'en est ressorti. J'ai quand même arrêté le lait et mes diarrhées se sont calmées. Toutefois je continue à avoir des maux de ventre en permanence. Je n'arrive plus à manger c'est la cata. Tout ça me stresse vraiment voire même me déprime maintenant. Je ne sais plus quoi faire.

  2. Isabelle

    Bonjour Aline, tu as eu raison de poster ton message ! Les analyses sanguines que tu as faites concerne-t-elle la recherche d'Ige ou d'Igg? car tu peux très bien ne pas avoir d'allergies alimentaires mais des intolérances alimentaires. Et les intolérances produisent des effets désastreux et inflammatoires sur les organes digestifs. L'arrêt du lait provoque souvent un mieux rapidement, après il faudrait que tu testes la 2ème source la plus commune de troubles : il s'agit du gluten.

    1. Unknown

      Coucou. Comment vas-tu ?
      Effectivement, j'essaie de diminuer mes prises de gluten. Après je suis actuellement sous traitement anti-dépresseur et omeprazole, et depuis quelques jours ça va donc je ne sais pas/plus ce qui agit (traitement, ma tête…) j'attends de voir si ça dure surtout car en général je ne reste pas bien très longtemps.

    2. Isabelle

      Coucou Aline, c'est super que cela aille mieux pour toi ! Je suis moi-même aussi sous IPP (Inipomp) mais la prise de ce médicament me provoque des douleurs aux intestins et troubles du transit. Tu le supportes bien l'Oméprazole ?
      Depuis 1 semaine, je fais du grand n'importe quoi, pas de gluten ou lactose mais j'ai remangé des aliments dont je suis intolérante… Mais je vais poster plusieurs nouveaux articles aujourd'hui et demain, et je me reprends totalement !!

    3. Unknown

      Coucou. oui ça va mieux mais quand même avec des hauts et des bas. Ce matin me suis levée avec un mal de ventre….. Aujourd'hui rdv gastro.
      Je fais très attention à ce que je mange mais c'est vrai qu'à priori je suis moins intolérante que toi donc du coup c'est peut être plus facile. Mais ça n'empêche que manger n'est pas un plaisir pour moi. Après franchement, je pense qu'il se passe des choses en nous que la médecine n'arrive pas à expliquer c'est la raison pour laquelle on nous dit toujours c'est dans votre tête. Parfois je mange un aliment et ça va aller et quelques jours plus tard je vais manger exactement la même chose et je vais être malade. Et ce à la maison, tranquille et sans stress. Donc bon…
      Concernant l'oméprazole je ne sais pas si ça m'a fait du bien ou pas en tout cas je n'ai pas eu d'effets comme toi. Mais là je l'ai arrêté car j'en ai marre de tout le temps prendre des cachets. Enfin, je continue quand même à prendre un anti dépresseur parce que dur de vivre au quotidien avec ça. Je vais essayer de l'arrêter mais bon je me dis que même si ça un effet placebo (n'ayant pas trop mal en ce moment je ne sais pas du coup si c'est ma tête qui va mieux ou pas…) je prends.
      Je te tiens au courant de la suite.
      Bises.

    4. Isabelle

      Je suis comme toi Aline, j'ai arrêté les IPP. Et j'ai constaté qu'au final en les stoppant je ne me portais pas plus mal, voir même mieux !! (ces IPP bousillent totalement les intestins et le transit). Arrives-tu à gérer le fait de l'avoir arrêté?
      Oui, je suis très intolérante aux aliments, chaque écart me fait finir à l'hôpital…

    5. Unknown

      Ben dis donc faut vraiment que tu fasses attention à tout. Par chance je n'ai jamais fini à l'hôpital.
      Pour l'instant je suis en bonne période ; pourvu que ça reste comme ça un moment j'ai l'impression de revivre un peu. Et tu vois suis en gros stress pour des raisons diverses (problèmes perso) et pourtant je n'ai rien. Alors quand on me dit c'est le stress ça me fait bien rire.
      Du coup je rêve du jour où plus de douleurs et plus de stress pour profiter de la vie. Car franchement parfois je me dis que j'ai vraiment une vie de merde.

    6. Isabelle

      Le stress, c'est le moyen facile pour le médecin de ne pas se prendre la tête avec le client… La facilité entre autre. Pour moi le stress n'a rien à voir avec nos douleurs; elles sont là que l'on soit stressé ou pas. Par contre, c'est sûr que souffrir au quotidien comme nous engendre forcément un stress, mais ce stress est consécutif à nos douleurs; et non la cause !

    7. Unknown

      Coucou. Désolée pour le temps de réponse. Mon ordi merde complètement faut que j'en achète un nouveau….. J'arrive parfois à me connecter avec mon tel mais de là à pouvoir répondre…..
      Comment vas-tu ? Quelle évolution ?
      Perso, la bonne période s'en va tout doucement pour revenir à une vie de merde ! Et maintenant j'ai même des sensations de pré malaise quand ça va pas….
      Faut faire avec mais bon, pas toujours simple.
      Donnes moi de tes nouvelles.
      Bises.

  3. Anonyme

    Bonjour,
    J'ai déjà laissé deux coms mais rien n'apparait…

    1. Isabelle

      Bonjour, tous les commentaires ont pourtant été publiés, et devraient donc apparaître; pouvez-vous réécrire vos deux commentaires s'il vous plait? afin que je puisse vous y répondre :). Merci à vous.

    2. Unknown

      Je ne sais pas di mon 1 er message est bien passé…

  4. Unknown

    Bonsoir, en faite en réfléchissant, mes ressenti nauséeux et maux de tete song peu etre du a un ulcère créé par la faute d une trop grosse consommation de soda edulcorés depuis 2 ans. On va donc arreter avec mon epoux. Et aussi les corticoide, mais la je peux pas arreter

  5. Unknown

    Hello. Je n'ai pas eu de réponse sur le forum via les messages depuis un moment, ça va ?

  6. Isabelle

    Coucou Aline,
    Oui je m'excuse de mon silence, cela n'a pas été facile pour moi ces derniers mois… et ayant l'impression de ne pas être lu j'ai laissé à l'abandon mon blog.

  7. Unknown

    Coucou.
    Désolée à mon tour mais souci d'ordi qui devrait tenir encore quelque temps (enfin j'espère).
    Je me suis décidée à faire la prise de sang pour voir les aliments non tolérables mais comme je ne suis pas riche je mets de côté et dès que j'ai la somme (environ 200 euros je crois) je la fais.
    Et toi comment vas-tu ? Moi maintenant en plus des maux de ventre et ce qui va avec…. je fais des crises d'angoisse (dixit les médecins) avec les jambes et bras que je ne sens plus, la sensation d'avoir les os intérieurs froids et l'impression que je vais mourir, c'est horrible.
    Des copines m'ont conseillé le shiatsu, tu connais? Toutes les deux avaient le même nom d'un praticien sans même savoir que chacune allait le voir. Je vais sûrement tenter.

    1. Isabelle

      Bonjour Aline!
      Tu vas effectuer la prise de sang chez Zamaria?
      J'ai envie de te dire de ne pas la faire… car je l'ai faire et en réalité il s'avère que les résultats ne m'ont pas vraiment apporté de +….. C'est cher pour l'apport que ça apporte.
      Si tu veux, je pourrai faire un post à ce sujet, expliquant les raisons.

      Je ne connais pas le shiatsu; un style de yoga?

  8. Anonyme

    Salut Ton ventre gonfle-t-il après manger ?

  9. Anonyme

    Que prends-tu pour le foie ?

    1. Isabelle

      Pour le foie, les plus grandes plantes sont : chardon marie, desmodium, artichaut, pissenlit, curcuma, fumeterre, romarin.
      Je les ai toutes essayées.
      Actuellement je ne prends que du romarin frais car bientôt enceinte et donc pas de plante pour la grossesse.

  10. Anonyme

    j'aimerais prendre du chardon marie mais je ne sais pas quelle marque prendre ?

  11. Anonyme

    Manges-tu beaucoup de légumes ?

    1. Isabelle

      Oh oui, énormément, car j'ai besoin d'une grosse quantité à chaque repas, mon ventre le réclame. Je mange entre 500 à 700 grammes de légumes à chaque repas. Ma base sont les carottes cuites que je tolère super bien. Et à côté d'autres légumes + les protéines + huile de coco.

  12. Anonyme

    Merci beaucoup de prendre du temps pour répondre.

  13. Anonyme

    Toutes tes réponses m'apportent beaucoup plus que tout ce que les médecins, naturopathes m'ont pu dire. Merci beaucoup.

    1. Isabelle

      Je suis contente de pouvoir t'aider.

  14. Unknown

    Bonjour, bravo pour ce blog et l'aide apportée ! J'ai moi-même commencé un blog pour témoigner de ma démarche anti-lévothyrox :
    http://ma-vie-sans-levothyrox.e-monsite.com/

    J'ai consulté des tas des médecins en vain et testé beaucoup de produits naturels mais je ne suis pas (encore parvenue) à guérir de ma maladie auto-immune.

    J'ai écouté ce témoignage qui a été une révélation pour moi et m'a conduit à faire des recherches sur la perméabilité de l'intestin et à venir sur ce blog :

    http://regenere.org/videos/toutes-les-videos/gua-rir-les-maladies-auto-immunes-hypothyroidie-hashimoto-un-ma-decin-ta-moigne.html

    Aussi ne sachant pas si c'est réellement mon cas ou pas, je compte démarrer un traitement L-glutamine avec le produit conseillé et peut-être aussi anti-candida mais je ne sais pas encore quel produit choisir et si les 2 traitements sont compatibles. D'autant que je prends déjà un complément immuno-régul et Thyrégul plus spécifiques à mon cas, ainsi que zinc et sélénium pour tenter de faire baisser mes anti-corps hors normes mais rien n'a été concluant encore après quelques mois de traitements.

    Voilà si tu peux me faire une petite réponse, ce sera un vrai encouragement pour moi car j'avoue me heurter sans cesse à des professionnels me disant que ma maladie est incurable et que je suis condammée à prendre du lévothyrox.

    Bonne continuation, au plaisir de te lire…

    1. Isabelle

      Bonjour Mona Lisa, ton blog sur le Levothyrox après le scandale qu'il y a eu est de toute actualité, je vais aller jeter un oeil dessus 😉
      Non, nous ne sommes jamais condamnée à prendre un médicament à vie : c'est ce qu'on me disait aussi pour les IPP, que je devrais les prendre à vie (alors que c'était des poisons pour mon corps, foie, intestins) et que je devrais aussi vivre à vie avec mes douleurs de colopathie fonctionnelle. Et pourtant aujourd'hui je ne prends plus aucun médicament (et il faudra me passer sur le corps pour que j'en reprenne un jour un!) ni aucune douleur. Alors accroche-toi pour y arriver aussi !

Laisser un commentaire