Plan guérison pour les prochains mois : remèdes, compléments, alimentation

Bonjour mes lecteurs et lectrices,

Je vous ai mentionné hier ma virée à l’hôpital.

Je vous en explique maintenant la raison :

Le soir même de mon test respiratoire et consultation avec la gastro-entérologue, je prenais mon 1er sachet de laxatif (le Transipeg qu’elle m’avait prescrit).

Rappelez-vous, elle m’avait écrit sur l’ordonnance une prise d’1 sachet par jour.

Mais, la prudence chez moi étant de mise, j’ai seulement pris 1/8ème du sachet ; car je sentais déjà à peine avalée cette dose que ce serait déjà limite pour mes intestins.

Et j’ai bien fait.

Car durant la nuit, j’ai commencé à me tordre de douleur, comme si on me lardait de coups de couteaux dans les intestins.

Le matin je me levais (enfin « lever » est un grand mot car je ne m’étais quasi pas allongée, ayant passé ma nuit à me tordre de tous les côtés et me mettre en position « fœtus » pour essayer de calmer les contractions intestinales). Et la sensation de coups de couteaux était toujours présente.

Puis, à 13h, je décidais de débuter le traitement antibiotique que l’on m’avait aussi prescrit (le fameux Flagyl).

1er cachet à 13h; et je devais en prendre un second le soir à 20h.

Mon premier cachet de pris à 13h…

à 14h je commençais à avoir des vertiges, puis des sueurs, puis des nausées, puis cela n’a pas arrêté de s’intensifier, mes intestins ne recevaient plus que des coups de couteaux, ils étaient devenus fou, une impression comme si mes intestins sortaient littéralement de mon corps, qu’on me laminait.



A 17h, je commençais à avoir des hémorragies.

La soirée fut atroce, et la nuit n’en parlons même pas : à 3 heures du matin, nous partions mon mari et moi aux urgences de l’hôpital.

Et voilà comment j’ai terminé aux urgences : moi je dis « vive les médecins, vive leurs médicaments, vive leurs bonnes idées » !!!!

Pourtant j’avais bien précisé au médecin que mes intestins sont tellement irrités qu’un simple Doliprane me provoque des douleurs; comment pourrais-je supporter des antibiotiques !!! et des laxatifs quand on a les intestins irrités ! aux urgences on m’a dit de tout stopper, de ne plus rien prendre et de mettre au repos mes intestins enflammés. Et de rappeler ma médecin pour lui demander une autre solution.

Ainsi, dès mon retour des urgences, j’ai envoyé un message à ma gastro-entérologue pour lui annoncer que je n’ai supporté ni les laxatifs ni l’antibiotique (donc aucun de ces médicaments prescrit). Et devinez sa réponse…..

….

….

sa réponse :

 

« désolée, je n’ai pas de solution ».



OUI OUI, vous avez bien lu: en gros je lui dis que j’ai crevé de douleurs avec ces médicaments, et elle elle me répond que c’est soit ça, soit rien !! Non mais j’hallucine ! J’en avais vu de toutes les couleurs, mais là elle fait partie du guiness des records des médecins qui se foutent de notre gueule !

Quand j’ai lu sa réponse, j’ai eu une montée de rage en moi, un truc de fou…

Il m’a fallu plusieurs heures pour me calmer et pour réfléchir.

Et c’est là que j’ai décidé (avec mon mari) que :

  1. Il ne fallait plus rien attendre des médecins
  2. Il ne fallait plus prendre de médicaments chimiques qui m’irritent encore plus les intestins
  3. et que maintenant que l’on sait ce que j’ai, c’était à moi de faire mon propre plan d’action pour guérir.

La rage que j’ai contre les médecins et leur incapacité, je vais la faire fructifier à bon escient pour prouver à tous ces incompétents de médecins que je vais guérir par moi-même.

La rage que j’ai va être mon let-motiv !

Alors, que tous ceux qui sont comme moi déçus par la médecine et les médecins incompétents lèvent le doigt et me suivent dans ma guérison ! Et ci-dessous mon plan d’action et guérison !

Objectifs de guérison

Mon plan de guérison doit viser plusieurs objectifs :

 

  • ne plus nourrir les bactéries excédentaires que j’ai dans mon petit intestin (à cause du SIBO); et encore mieux je l’espère, les faire carrément mourir !
  • guérir mes intestins (qui sont percés – « leaky gut » comme on dit en terme anglophone).

En fait, le cheminement est le suivant :

SIBO + allergie au gluten => leaky gut (perméabilité intestinale) et IBS (colon irrité) => nombreuses intolérances alimentaires, malabsorptions, gaz, ballonnements, brûlures d’estomac, constipation, fermentation, etc.

Ah là là, ces bactéries veulent ma peau !! Mais elles ne l’auront pas !!

Mauvaises bactéries, écoutez moi bien, je vais vous tuer, et voici le plan qui va vous MASSACRER une à une :

Plan de guérison

Les compléments alimentaires à prendre

Voici les compléments alimentaires que je vais prendre à compter d’aujourd’hui :

  • L-glutamine
  • Zinc
  • Chlorophylle
  • Ultra-levure
  • Gélules d’oméga 3
  • Magnésium

Je vous détaille chacun de ces compléments alimentaires dans mon prochain post (afin que vous sachiez en quoi peut vous aider chacun d’eux et leur propre utilité).

L’alimentation à suivre

Voici les règles à respecter :

Je vous ferais un point sur l’avancée de mon état de santé chaque semaine (tous les samedi par exemple, qu’en dites-vous?)



Chaque semaine, il y aura un mieux. J’en suis convaincue !

Santé Digestion

Isabelle de Santé Digestion. Spécialiste des troubles digestifs, je t'aide à soigner et soulager tes troubles digestifs naturellement.

Cet article a 32 commentaires

  1. Kelly

    Oui tiens-nous au courant !!

  2. Anonyme

    J'étais très contente que la médecine te prenne en charge et que tu sois soignée 'officellement'… Nous en sommes au même point toutes les deux: ça fait des mois que j'ai arrêté les médocs, ils ont attaqué mon foie et mes reins. J'en suis à prise de sang tous les 15 jours pour vérifier mon foie et apparament ça va mieux mais ça reste à confirmer. Et oui, en décembre dernier, j'ai compris que les médocs soignaient les symptômes mais pas la maladie et que la cerise sur le gâteau, ils faisaient des dégâts à l'intérieur. Bien sûr, aucun médecin pour avouer ses limites. J'ai vu pour la dernière fois ma gastro en février, elle m'a engeulée en m'accusant de ne pas prendre sa prescription; après sa tirade, j'ai juste pu murmurer que j'avais mal réagi à son laxatif… J'esperais vraiment que tu t'en sortirais toi… Bon courage…

    1. Isabelle

      Je crois que je n'ai rien à ajouter à ton message car j'aurai pu écrire exactement la même chose : nous vivons en effet TOTALEMENT la même chose, les médicaments et les médecins nous ont tué, j'en ai la rage parfois, car comme tu le dis, aucun pour avouer ces tords. Mais non, tout est business, un commerce entre les médecins, les pharmacies et les labo, à nos dépens, et c'est nous après qui en payons le prix fort.

      1. joane

        C'est pareil ici au Québec. C'est saisissant de voir autant de médecin incompétent. On est des cobayes pour eux !!!

        1. Isabelle

          On est surtout les clients de commerciaux qui s'enrichissent avec les laboratoires et les médicaments… c'est triste mais c'est ainsi : les médecins sont des commerciaux qui veulent gagner le maximum d'argent… à nos dépens.

  3. Delphine

    Quand je te lis, tu emploies les mêmes expressions que moi comme "coups de couteau" ou replié comme un "fœtus"…

    Je comprends pas qu'elle ne t'ai pas donné soit :
    – beaucoup d’hydrogène : plutôt du thym et de la menthe
    – beaucoup de méthane : plutôt de l’origan et de la cannelle

    Les probiotiques c'est néfaste. Moi aussi, on m'en a vendu plein…Business.

    Pour la glutamine, Donatini dit que ça épaissit la paroi (un truc comme ça) mais qu'elle n'est pas moins poreuse.

    http://naturo-passion.com/flore-intestinale-recommandations-dr-donatini/

    1. Isabelle

      Les huiles essentielles que tu cites, ça c'est ce qu'on conseille sur le papier, mais même si on me les avait prescrites, mon corps ne tolérerait pas du tout !!!

    2. Delphine

      Ok navrant….mais je disais ça car il me semblait que c'était plus ce que conseillait Donatini après les tests : des HE et des champignons plutôt que la prise d'antibiotiques.

    3. Isabelle

      Tout à fait, c'est son protocole, mais pour moi ce n'est pas la solution.
      Oui les HE sont bien mieux que les antibiotiques, mais lorsqu'on a les intestins bousillés (comme moi actuellement) et que même des carottes cuites irritent, le corps ne peut tolérer ce genre de traitement, aussi naturel soit-il. Je suis contre les antifongiques, même les naturels, car ils entretiennent l'irritation et aggravent la flore intestinale en tuant même les bonnes bactéries de notre intestin.

  4. Delphine

    navrant d'être irrité à ce point-là…mais je crains que ce soit la même chose pour moi…

  5. joane

    je lis vos commentaires les filles et je me trouve chanceuse qu’après 10 années a prendre des doses de IPP CHAQUE jours je ne sois pas plus ''magané'' ! Mes intestins semblent se porter pas trop mal au regard de ce que je lis ici. C'est le seul médoc que je prend mais c'est un des plus néfaste pour le corps contre.

  6. Mariel

    Isa, quand tu seras un peu plus remise, tu pourrais imaginer devenir naturopathe toi-même, tu serais la meilleure… et aussi écrire un livre. Un jour, tu pourras reprendre tout ton blog et en faire un livre, je t'assure…

    1. Isabelle

      C'est gentil de me dire ça, ce qui est fou c'est qu'il y a 4 ans je mangeais n'importe quoi et ne connaissais absolument rien sur la santé !
      Je ne pense pas que j'ai envie de devenir naturopathe, aider les gens oui, mais de là à en faire mon métier, je ne pense pas. Mais c'est gentil de me dire ça, ça me fait plaisir 🙂

  7. Unknown

    dis moi isa et désolé pour toutes ces questions, quels sont les légumes qu ont ne peut congeler pour l histamine , salade igname , endives etc.

    1. Isabelle

      Les légumes qui sont déjà à la base par nature riche en histamine, quel que soit leur fraîcheur. Dans ce cas, les congeler ou pas ne change rien.
      Ceux à manger très frais ou à congeler sont ceux qui ne sont pas déjà par leur nature riche en histamine : voir liste dans l'ebook "Le régime pauvre en histamine": Intolérance à l'histamine : le guide complet pour tout savoir !.

  8. Anonyme

    la l glutamine doit elle être stopé lors d une prise de sang ou test d intolerances ?

    1. Isabelle

      Ne pas en prendre la veille du test des intolérances suffit.
      Pas de réel intéraction.

  9. Unknown

    Bonjour isa,dit moi les crampes d estomac le matin après avoir mangé du panais cuit à la vapeur et frites ds l'après midi peuvent ils être signé d intolérance l amidon? si oui y a t il des test et par quoi remplacé les feculent qui contiennene tous de l amidon. merci par avance pour ta reponse

    1. Isabelle

      Cela peut venir du panais : certaines personnes (dont moi) ne tolèrent pas le panais et réaction avec.

  10. Unknown

    ou alors ça doit être le candida

  11. Anonyme

    Bonjour isa ,l ultra levure t à t elle aidé?et en k d intolérance à l histamine.peut on aller dans une ferme bio cueillir ns même nos légumes ou aucune différence avc les supermarchés ?supportais tu la salade,endive ?

    1. Isabelle

      L'ultra levure (S Boulardii) est l'un des probiotique les mieux toléré en cas de SIBO. Mais même l'ultra levure me ballonnait, donc au bout de même pas 1 mois je l'ai stoppé.
      Si tu cueilles tes légumes frais, pas de souci, au contraire 🙂
      Pour la salade, la tester cuite et bio. Mais dure à digérer si intestins irrités.
      Les endives cuites, je déteste cela, et cru c'est trop irritant.

  12. Anonyme

    Je mange depuis plusieurs mois des carottes avec qq légumes pauvre en fodmap.et aujourd'hui J ai mangé que carottes et poulet bio et en fin de journée léger goût métal .peut être je psychotechniques mais aurais tu une idée?

    1. Isabelle

      Carottes et poulet bio ne peuvent pas donner de goût de métal dans la bouche.

  13. Anonyme

    bonjour isa dit moi la difference entee banane commune et banane lady finger?

    1. Isabelle

      La banane commune est la banane classique que l'on connait tous et que tu trouves sur tous les étals des supermarchés.
      La banane lady finger est une mini-banane (7 à 12 cm maximum): tu peux en trouver en supermarché mais elles sont vendues à part des bananes classiques et au vu de leur petite taille tu ne peux pas les confondre avec les bananes classiques.

  14. Anonyme

    les dattes st riches en fodmaps?

    1. Isabelle

      Ton lien je n'arrive que sur une petite image d'un paquet de riz, et je n'arrive ni à lire les ingrédients, ni ce qu'il est écrit dessus. Difficile de te dire ainsi avec si peu d'information sur le produit…

Laisser un commentaire