Naturopathe spécialiste troubles digestifs, intestin irritable, SIBO

C’est avec un immense bonheur que je vous annonce que je suis officiellement certifiée naturopathe !

Une joie et un bonheur car il s’agit :

  • De l’accomplissement et la concrétisation de mon histoire personnelle avec les troubles digestifs.
  • D’une pleine reconversion et d’un métier exercé à plein temps pour vous apporter toutes les clés dont vous avez besoin pour retrouver votre parfaite santé digestive.
  • De devenir naturopathe spécialisée dans les troubles digestifs, qu’ils soient minimes ou complexes.

Meilleure naturopathe spécialiste intestin irritable, SIBO, candidose, troubles digestifs

 

Mon chemin parcouru pour devenir naturopathe (et en parfaite santé!)

Mes premières douleurs digestives sont apparues en 2011 : il y a 10 ans jour pour jour.

En 2012 j’étais diagnostiquée « syndrome du côlon irritable », sans solution donnée par la médecine à part celle de devoir vivre avec mes douleurs toute ma vie (et faire avec…).

En 2015 j’ouvrais mon blog vivreavecuncolonmalade devenu aujourd’hui santedigestion.com, dans le but de partager mon histoire, mon combat mais aussi toute mon expérience et expertise acquise au fil des mois et années à chercher / apprendre / comprendre ce que j’avais et comment j’allais pouvoir me soigner.

En 2017 je parvenais à résoudre complètement mes problèmes digestifs, avec comme cerise sur le gâteau la naissance de ma première fille, faisant de moi une maman en pleine santé et totalement comblée.

En 2018, enceinte de ma seconde fille, je décidais que je ne reprendrais pas mon ancien métier (dans les assurances) et que dorénavant je consacrerais ma vie et mon métier à aider toutes les personnes souffrant encore de problèmes digestifs à s’en sortir et se soigner comme je l’avais fait pour moi-même.

C’est à ce moment là que j’ai décidé de devenir naturopathe : pour que mon histoire, mon expertise acquise puisse avoir le plus beau des sens positifs. Et que le partage de mon expertise que j’avais débuté en 2015 à l’ouverture de mon blog puisse continuer à aider chaque jour tant de personnes encore malades.

 

La naturopathie pour résoudre les problèmes digestifs

Ma formation de naturopathie, au delà de me permettre d’avoir le titre de « naturopathe » et pouvoir exercer en tant que telle, m’a permis d’apprendre des techniques / traitements et solutions qui vont bien au delà du système digestif. Car n’oublions pas, les intestins sont notre second cerveau : aussi, lorsqu’on a des problèmes intestinaux ou digestifs, c’est tout le corps dans son ensemble qui est en souffrance. Et donc tout le corps qui a besoin d’être traité. Par un panel de solutions le plus large possible.

 

Naturopathe spécialiste intestins irritables, SIBO, et troubles digestifs

Depuis 2015, je n’ai cessé d’étudier le microbiote intestinal dans ces moindres détails.

D’abord dans une démarche égoïste : puisque mon but premier était de me soigner soi-même et de ne pas vivre avec mes douleurs digestives et mon intestin irritable toute ma vie durant.

Puis dans une démarche de partage et d’aide à toutes les personnes qui pouvaient ou pourraient dans le futur connaître des problèmes digestifs. Sans solution donnée par la médecine.

C’est dans ce but que j’ai été la première française à avoir parlé sur mon blog (et donc en France) de la maladie du SIBO (qui je le rappelle concerne 80% des personnes faussement diagnostiquées « syndrome du côlon irritable » !).

🔗 Pour savoir si tu souffres du SIBO, télécharge le quizz (c’est gratuit) : Je remplis le SIBO quizz pour savoir si mes problèmes de santé actuels sont dûs à un SIBO.

 

Mon histoire, mon métier, mon but premier

Aujourd’hui, la boucle est bouclée :

J’ai été malade.

J’ai réussi à me soigner et guérir.

Je suis naturopathe.

Mon métier est aujourd’hui de t’aider : TOI, à t’en sortir à ton tour.

Chaque jour je me lève heureuse, car j’exerce le plus beau des métiers : celui de t’aider et t’accompagner à retrouver ta parfaite santé digestive.

🚀 Tu souhaites que je t’aide à retrouver ta pleine santé digestive ? Réserve de suite ton accompagnement individuel Santé Digestion.

Au plaisir de t’aider,

Isabelle

Santé Digestion

Isabelle de Santé Digestion. Spécialiste des troubles digestifs, je t'aide à soigner et soulager tes troubles digestifs naturellement.

Cet article a 6 commentaires

  1. Leila

    Félicitation Isabelle ! 👍🏾

  2. Marie

    Bonjour Isabelle,
    J’ai lu et relu plusieurs de vos articles mais c’est le premier commentaire que je laisse sur votre site et il est pour vous féliciter! Un très grand bravo!
    Pour votre courage, votre persévérance et votre force! Je suis admirative de votre parcours.
    Bonne chance dans votre nouveau métier et également dans votre vie personnelle.

    Marie,
    également maman de deux (déjà grandes) filles

    1. Coucou Marie, merci infiniment pour votre gentil message, qui me va droit au cœur !

  3. Toutankhamon

    Bravo pour ton parcours isa et tout ce que tu partages.
    De mon côté j’ai cette fichue bactérie helicobacter pylori et hors de question de prendre les antibios qui font + de dégâts qu’autre chose, alors que les médecins continuent à led pousser c’est complètement inconscient.
    J’ai eu le diagnostic il y a environ 6 mois et je me suis bcp renseigné sur les moyens d’éradiquer cette bactérie, notamment sur les blogs et forums US car les sources en anglais sont très nombreuses. Les études sur Pubmed sont également très utiles.
    Parmi les traitements les plus efficaces on trouve:
    Mastic de Chios, Monolaurine, probiotiques, miel de manuka, nigelle.

    D’autres ont aussi de bons retours :
    Huile essentielle d’origan, ail

    Pour ma part j’ai pris de la nigelle pendant 1 mois, ensuite pendant 1 mois du mastic, de la monolaurine et des probiotiques (vivomixx).
    Je n’ai pas encore refait le test je croise les doigts 🙂

    Si tu as un moment partage avec nous tes connaissances sur cette bactérie stp, de nombreuses personnes en souffrent malheureusement. Merci encore pour tous tes bons conseils.

    1. Bonjour Toutankhamon, merci et extrêmement ravie de pouvoir t’aider !
      La bactérie Hélicobacter Pylori se traite tout aussi bien qu’avec des antibiotiques : les traitements que tu m’indiques sont top ! Tu peux y ajouter la propolis (qui aura plus de résultat que le miel de Manuka). Enfin, prudence avec l’huile essentielle d’origan et l’ail (selon sa forme) : pas forcément adaptés pour tous les cas. Idem pour les probiotiques : bien les choisir.

Laisser un commentaire