Lorsqu’on a des problèmes de digestion, on doit mettre de côté de nombreuses choses dans sa vie : des rêves, des projets (que ce soit professionnels ou personnels), des envies.
Et même parfois ces douleurs digestives nous bouffent entièrement, au point de ne plus avoir vraiment de vie…
C’est pourquoi dans ce post, je vais vous donner la raison qui fait que vous devez absolument traiter et soigner vos problèmes de digestion.
Et pour vous donner cette raison primordiale qui doit vous pousser à soigner et résoudre vos problèmes digestifs actuels, rien de mieux que de vous donner en exemple personnel ce qui m’a permis de traiter et guérir de mes problèmes digestifs : mon envie de devenir maman.
Car au-delà des douleurs digestives quotidiennes que j’avais et qui m’empêchaient de vivre normalement, je n’arrivais pas à avoir d’enfant.
De toute manière, j’ai envie de dire que la nature est bien faite : parce qu’effectivement pour mener à bien une grossesse, un accouchement, une naissance, et la gestion d’un nouveau né, autant dire que lorsqu’on a des problèmes digestifs, ce n’est même pas la peine de l’envisager. Parce qu’on est trop fatigué déjà avec sa vie, et un nouveau né, lui, demande pleine énergie.
Et aujourd’hui donc, où en suis-je dans l’objectif que je me suis fixée ? A savoir soigner mes problèmes digestifs, et avoir des enfants ?
Je vous annonce la naissance de mon 3ème enfant
Eh bien, oui : c’est avec un immense et magnifique bonheur que je vous annonce la naissance de mon 3ème enfant.
Une petite fille née dans la nuit du 24 au 25 décembre, soit pendant le réveillon de Noël !
Et effectivement, c’est le plus beau cadeau de Noël que je pouvais recevoir !
Un petit bonbon de bonheur, que nous avons décidé d’appeler Rose.
Dans ce post, au delà de vous partager cette naissance et ce grand bonheur, je vais donc vous détailler :
- Toutes les raisons qui font que vous aussi, vous devez soigner et résoudre vos douleurs digestives actuelles.
- Mon parcours personnel d’une ancienne malade « intestin irritable / SIBO », aujourd’hui guérie de mes problèmes digestifs : un parcours qui m’a permis d’arriver à la réalisation de mon rêve le plus cher (celui de devenir maman).
Mon parcours personnel d’une ancienne malade « intestin irritable / SIBO »
La chronologie est la suivante :
En 2011 : je commence à avoir des symptômes digestifs.
D’abord à l’estomac (brûlures d’estomac, reflux gastro-œsophagien), puis ensuite aux intestins (gaz, ballonnements, spasmes intestinaux, constipation), puis ensuite la cascade de problèmes qui s’accumulent au fil des mois et années qui passent sans réelle solution donnée pour m’en sortir : intolérances alimentaires, de moins en moins d’aliments qui passent malgré des régimes alimentaires de plus en plus restrictifs, les douleurs, type de douleur et intensité de douleurs qui s’intensifient au fil du temps, des problèmes de thyroïde qui s’ajoutent alors que jusque là tout allait bien de ce côté là, du brouillard du cerveau qui apparaît, des problèmes d’intolérance jusqu’aux vêtements et textile que je porte, des douleurs avec les ondes, etc…
Tout cela, m’amenant en 2015, toujours sans solution : en tout cas aucune qui ne me permet de remonter la pente et me permettant de me soigner.
2015 : c’est le tournant.
Le tournant puisque, comprenant qu’aucun médecin ni thérapeute ne pourrait m’apporter la solution pour me soigner, je décide de tout apprendre par moi même, en devenant experte de mon propre corps, de mon propre organisme, de ma propre digestion, de mon propre microbiote.
C’est d’ailleurs à partir de cette date que j’ouvre mon blog « vivreavecuncolonmalade » qui aujourd’hui a changé de nom pour « santedigestion« .
C’est donc à partir de cette date que je décide de partager mon histoire, mon parcours, et les connaissances acquises au fil de mes recherches.
A partir de 2015, j’ai vraiment consacré toute ma vie à ces recherches. De toute façon, j’avais atteint un niveau de santé qui ne me permettait plus de faire grand chose…
Vie sociale, vie personnelle, vie professionnelle : tout cela était anéanti par ma santé digestive. Quand on a mal H24, que même la nuit on dort mal à cause de ces douleurs digestives, difficile de profiter de la vie.
Et je crois que le coup décisif qui m’a fait comprendre que je devais absolument me soigner et trouver la solution pour y parvenir, c’est quand après des mois de démarche pour essayer de devenir maman (avec un parcours PMA pour y parvenir), on m’a alors (après divers traitements lourds ayant échoué) annoncé que je ne pourrai jamais avoir d’enfant.
Ce jour là, je m’en souviendrai à vie : gravé à vie, tellement la douleur morale que j’ai ressentie a été profonde.
Pour essayer de me consoler de ma souffrance, je me suis alors engagée dans un parcours pour adopter un enfant avec mon mari. Mais le cœur n’y était pas vraiment, en tout cas pas pleinement.
2015 à 2016 : c’est la période où je soigne mes problèmes digestifs.
Par moi-même, avec toutes les connaissances acquises au fil de mes années consacrées à la recherche.
Fin 2016 : je tombe enceinte.
Un miracle. J’ai du mal à réaliser pleinement. J’ai encore en tête la sentence de « vous ne pourrez jamais avoir d’enfant biologique ». Et pourtant, le miracle est là. Et je mesure alors que j’ai réussi : fin 2016, lorsque je tombe enceinte, je peux dorénavant dire avec le recul que j’étais guérie de mes troubles digestifs.
Fin 2016, je pouvais à nouveau manger de tout, hormis gluten et lactose que je « m’interdisais » à toucher, de peur que cela me replonge dans la maladie. Et, pour la petite anecdote, lorsque je sors du laboratoire médical avec le résultat de mon test BETA-HCG m’indiquant que je suis enceinte, l’euphorie est telle que je sors du laboratoire, et me dirige directement dans la boulangerie en face du laboratoire, et commande sur un coup de tête un pain aux raisins et un pain au chocolat.
Sur le moment la joie prend le dessus : je me dis que je vais certainement « payer mon écart » mais la joie est trop forte pour ne pas fêter cette bonne nouvelle. Eh bien, j’ai mangé mes deux viennoiseries, et je n’ai eu aucune douleur…
Et c’est là que j’ai compris qu’au delà d’avoir soigné mon syndrome de l’intestin irritable, mon SIBO, ma candidose, mes intolérances alimentaires et mon intestin perméable : j’avais totalement guéri de mes troubles digestifs, et que donc à partir de ce moment là je pouvais tout remanger, sans conséquence néfaste sur ma santé.
A partir de ce jour, j’ai donc remangé gluten et lactose, sans avoir la peur au ventre de retomber malade.
Parce que lorsqu’on a soigné totalement et intégralement ses problèmes digestifs, on peut tout remanger. Et même le gluten et le lactose trop souvent incriminé à tort. Le problème ne sont pas le gluten et le lactose : le problème est de soigner votre système digestif, de le réparer, de le retaper. Et lorsque cela est fait, les aliments que vous mangez ne sont plus un problème.
Et si les aliments sont encore un problème, et vous donnent des douleurs digestives, c’est que vous n’êtes pas soigné, et que vous devez reprendre toutes les étapes une à une pour bien vous soigner. Je vous invite à suivre le programme SOIGNER SON SIBO afin d’avoir la méthode complète de A jusqu’à Z que j’ai suivi pour soigner mon SIBO. Tout est détaillé dans le programme.
👉🏻 J’accède au programme SOIGNER SON SIBO, pour me soigner aussi.
La naissance de mes 3 filles : 2017, 2019 et 2021
- Août 2017 : naissance de Océane. Mon bébé miracle. Quand je vois ma fille, je réalise ma victoire.
Naissance que je vous avais d’ailleurs annoncer dans ce post ici : La définition du mot BONHEUR.
- Juillet 2019 : naissance de ma 2ème fille Margot.
Naissance que je vous avais d’ailleurs annoncer dans ce post ici : J’ai une grande nouvelle à vous annoncer : ma vie, mes victoires.
- Décembre 2021 : naissance de ma 3ème fille Rose.
Dans mon entourage proche, on est en admiration parce que je fais des enfants très rapprochés. C’est vrai, j’assume : j’enchaîne les grossesses. Et cela n’est pas forcément de tout repos. Mais c’est notre choix à mon mari et moi-même : d’une part, parce que des enfants rapprochés, cela peut ensuite jouer ensemble, et une complicité nette entre eux est notable. Mais la raison principale est liée à mon passif : quand on t’a dit pendant des années que jamais tu ne pourrais avoir d’enfant parce que ta santé ne le permet pas, et qu’enfin tu arrives à te soigner et tomber enceinte : crois-moi, tu considères la grossesse comme un trésor inestimable, et tu es comme un enfant dans un magasin de jouet à qui on a empêché de jouer pendant des années avant…
D’ailleurs, cette grossesse et naissance de Rose est peut-être la dernière : 3 enfants c’est beaucoup de travail (en plus de mon travail de naturopathe à plein temps à vous aider !), je sens que les nuits d’insomnie que je passe avec Rose actuellement pour ces premières semaines de vie sont éprouvantes pour moi. En plus de Océane (qui a aujourd’hui 4 ans) et Margot (qui a aujourd’hui 2 ans) dont on doit s’occuper en journée.
Et en toute transparence, me dire que j’ai vécu ma dernière grossesse, et la dernière naissance d’un de mes enfants me rend nostalgique d’avance. Certainement que nombreuses mamans comprendront mon sentiment.
Soigner ses problèmes digestifs afin de réaliser ses rêves
Il n’y a pas une semaine qui ne se passe sans que je ne reçoive ou lise un message tel que :
J’ai été diagnostiqué syndrome de l’intestin irritable/côlon irritable/colopathie fonctionnelle, il n’y a pas de solution réelle pour se soigner
Je dois vivre avec mes douleurs / je dois apprendre à vivre avec mes douleurs
J’ai essayé tellement de choses, rien n’a fonctionné, je n’y crois plus
On me dit que c’est dans ma tête, que c’est mon stress, on m’a prescrit des antidépresseurs / anxiolytiques
On ne m’a rien trouvé, et pourtant j’ai mal
STOP ! Oubliez tout cela ! Car c’est totalement faux !
Si je m’étais arrêtée à ces phrases fausses, je serai aujourd’hui encore malade, à ne tolérer et ne manger que des carottes cuites et du filet de poulet sans peau…
Non, cela n’est pas dans votre tête.
Non cela n’est pas votre stress : le stress peut aggraver tes symptômes digestifs déjà existant, mais ne peut absolument pas créer des douleurs digestives !
Non vous ne devez pas vivre ou apprendre à vivre avec vos douleurs : on ne vit pas avec des douleurs, on survit…. cela n’est pas une vie, mais une sous-vie…
Si vous avez des douleurs digestives, c’est qu’il y a une raison, une cause : et c’est seulement parce qu’on ne vous a pas trouvé cette cause, et que l’on vous a donné un faux diagnostic que vous ne vous en sortez pas.
Moi même je vous rappelle que l’on m’a diagnostiqué en 2012 « syndrome de l’intestin irritable » sans aucune solution donnée à part devoir « vivre avec » et faire au mieux avec mes douleurs… Et c’est d’avoir appris et compris que je souffrais en réalité d’un SIBO (comme 84% des personnes diagnostiquées « intestin irritable/côlon irritable/colopathie fonctionnelle) qui m’a sauvé et permis enfin de pouvoir me soigner.
Je vous conseille d’ailleurs très fortement de remplir le SIBO quizz que j’ai mis en place (quizz que je vous offre !), et qui vous permettra de savoir si vous aussi vous souffrez potentiellement d’un SIBO (la vraie raison et cause de vos douleurs digestives actuelles).
👉🏻 SIBO quizz : as-tu le SIBO ?
Voici ce que vous devez faire pour traiter vos problèmes de digestion
Si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner, et que vous devez retenir, c’est de suivre et bien retenir les démarches suivantes pour pouvoir soigner vos problèmes digestifs :
- N’attendez pas que la solution pour vous soigner vienne à vous.
- N’attendez pas que vos douleurs digestives s’aggravent et s’intensifient au fil du temps pour comprendre (trop tard) que vous ne pouvez plus continuer à vivre comme cela (plus on attend, plus remonter la pente ensuite sera long et compliqué !).
- N’attendez pas qu’un médicament miracle résolve vos problèmes digestifs et vous permettra de tout remanger par miracle du jour au lendemain sans aucune douleur (ce médicament n’existe pas !).
- Ne cherchez pas à vivre avec vos douleurs parce qu’on ne peut pas vivre avec (d’autant qu’elles s’aggravent comme je le disais au fil des années).
Non : la seule bonne solution est de vous fixer tout comme moi un objectif pour vous soigner. Puis ensuite, de tout faire pour y parvenir.
Et je vous ai mâché le travail, puisque vous n’avez que deux actions à réaliser :
- Remplir le SIBO quizz que je vous offre et qui vous permettra de savoir si potentiellement vos douleurs digestives cachent un SIBO.
- Accéder à la méthode complète pour savoir de façon sûre si vous avez un SIBO et pour soigner définitivement votre SIBO.
Et ensuite, vous pourrez, tout comme moi, réaliser votre rêve.
Et surtout vivre votre vie à 100% ! Sans douleur, sans maladie, sans symptôme, sans tout cela.
Mouais je suis assez d’accord avec tout ça mais il y en a qui même en faisant tout ça sont toujours malades comme Dora Moutot.
Une explication?
Parce qu’il y a des personnes qui se soignent mais pas forcément comme il le faut : donc le SIBO résiste, ou bien le SIBO est éradiqué mais revient aussitôt.