Les statistiques de la guérison

Ce matin, j’ai eu un moment de retour en arrière, repensant à tout le parcours long et douloureux que j’avais dû traverser pour en arriver là où je suis aujourd’hui.
Je réfléchissais au nombre de sacrifices, au nombre de tests, au nombre d’essais, au nombre d’erreurs, au nombre de mois de galère qu’il m’a fallu avant d’arriver à parvenir au niveau où je suis aujourd’hui : celui de ne plus inflammer mon corps. De trouver la bonne voie et direction m’amenant à quitter le monde des douleurs pour le monde du bonheur.
J’ai envie de partager ces statistiques avec vous, pour vous montrer que pour parvenir au niveau de la solution, il faut galérer, il faut tester, il faut chuter, mais surtout il faut essayer.
Car si vous n’essayez pas, comment saurez-vous alors que cette solution n’est pas la bonne pour vous, mais surtout comment tomberez-vous sur la solution qui marche pour vous?
Voici donc les statistiques que j’ai accompli pour arriver au point où je suis enfin aujourd’hui :

350 compléments alimentaires achetés et testés

(je ne vous dirai pas le montant dépensé pour cela, mais vous en imaginez facilement la somme exorbitante).
Dans mon prochain post, je vous en mettrai la liste complète.
Vous savez pourquoi les américains ont plus de succès et guérissent aussi mieux que nous français? Parce que tous ces compléments que j’ai acheté sont des compléments extrêmement recommandés pour guérir, et là-bas aux USA, ils en achètent et testent tout autant que je l’ai moi-même fait (car je le répète, si vous ne testez pas, comment saurez-vous trouver les compléments qui vous aideront ou pas?). Et puis, si ces compléments achetés ne marchent pas sur eux, pour eux ce n’est pas du tout la fin du monde, au contraire, ils n’en retiennent que le positif : celui d’avoir au moins essayé et que le prochain essai sera peut-être le bon. Puis ils revendent leur produit et en achètent d’autre. Sur Facebook, les groupes de vente de compléments alimentaires essayés pour guérir foisonnent. Alors qu’en France, il n’y a aucun groupe de vente, et limite si tu dis que tu as acheté et que tu as testé et propose de les revendre à des personnes qui en ont besoin, tu es mal vu.
Voilà la première chose à changer : la mentalité des français.
Car c’est en se coupant d’essayer que l’on s’empêche de guérir.
Je ne regrette absolument pas d’avoir acheté tous ces produits, car ils m’ont permis de les essayer et de trouver ceux qui étaient bon pour moi.
A vous de vous ouvrir aux essais, comme les américains, d’essayer des choses pour trouver ce qui vous aidera. Sinon vous vous fermez toutes les portes pour aller dans le mieux.
Je vous posterai ma liste de produits, et si ça vous intéresse, vous me direz.
Je vous les donne à -50% du prix d’origine.

10 mois de recherche sur ma maladie intense et à plein temps

Depuis le 27 janvier 2015, date de ma dernière hospitalisation après l’ingestion d’un peu de gluten, je n’ai pas cessé de chercher, tester, lire, essayer, acheter.
Matin, midi, soir et même nuit (puisque je ne dormais pas à cause des douleurs).
Sans aucun répit.
Et lorsque je chutais, je remontais en selle, et repartais à nouveau en test, essai.
Ce n’est que comme cela qu’on peut y arriver.

10 régimes alimentaires reconnus comme permettant la guérison testés et essayés

Vous en avez certainement entendu parler de certains :
régime pauvre en FODMAP, régime pauvre en glucides spécifiques, cure de jus de légumes et fruits, régime paléo, régime AIP, etc.
Je vous les exposerai tous dans les prochaines semaines.
Et vous dirais lesquels m’ont aidé, et à contrario lesquels je déconseille (les ayant tous testé, je suis bien à même de vous dire mon avis !).

30 livres français et anglais lus dans les moindres détails

Je vous présenterai d’ailleurs l’un des livres les plus importants à mes yeux, et qui m’a permis de découvrir un protocole et des compléments alimentaires de guérison extraordinaires (que je prends actuellement d’ailleurs).

10 naturopathes, 5 homéopathes, 1 acupuncture , 2 médecins chinois, 1 hypnotiseur consultés

Je ne mentionne pas les gastro-entérologues ni les médecins généralistes, qui eux sont hors concours…
Je pourrai vous préciser les traitements homéopathiques que l’on m’avait prescrit si cela vous intéresse.

J’ai au final testé :

    • bien des régimes alimentaires,
    • lu des tonnes de bouquins,
    • consulté énormément de spécialistes (à qui je donnais toute ma confiance et mes espoirs pour finalement finir par être déçue car pas de résultat…)
    • acheté énormément de produits (qui ne m’ont servi à rien et n’ont pas fonctionné…)
    • essayé tant d’aliments, de combinaisons différentes…
    • chuté un million de fois…
  • atteint un poids catastrophique…
  • dépensé plus de 10 000 euros en examens, dépassements d’honoraires, dépenses de traitement (argent jeté par la fenêtre car résultat nul sur ma santé…)
  • … mais pour mieux rebondir après.
J’avais besoin de vous écrire cela, pour vous montrer que guérir c’est du boulot à plein temps.
Voici les posts que je vous prépare pour les semaines prochaines :
• comment j’ai résolu mon problème avec les protéines animales
• tous les différents régimes alimentaires pour guérir que j’ai testé, et mon avis pour chacun d’entre eux
• la liste de tous les produits/compléments alimentaires que j’ai dans mes placards et que je propose à -50% du prix d’origine
• le livre anglais qui m’a le plus aidé, avec le protocole de compléments qui est proposé dedans
• les traitements homéopathiques que l’on m’a donné (prescrit pas les homéopathes que j’ai consulté)
• l’huile de coco qui est une aide essentielle dans ma guérison
• et bien d’autres encore, au fil de mes idées, car j’ai tant de choses encore à vous dire que je connais et qui pourrait vous aider et vous servir !

Santé Digestion

Isabelle de Santé Digestion. Naturopathe spécialiste du SIBO, intestin irritable et troubles digestifs, je t'aide à soigner et soulager tes troubles digestifs naturellement.

Cet article a 2 commentaires

  1. Charlotte Hubot

    Tu es une artiste ! Tu as fait tout cela en auto-didacte ! Bravo ! J’espère qu’un jour, tu ouvriras une école pour transmettre tout ton savoir 🙏🏻
    Il est temps que le monde change. Selon Marion Cotillard et Christine Calonne, il faut savoir prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres et de son environnement.
    Selon Guillaume Fond, c’est en soignant le micro-biote que l’on soigne la dépression et même la maniaco-depression !
    Beaucoup de maladie mentale peuvent se guérir si on change notre manière de manger !
    Pas étonnant que nous soyons dans ces états, la nourriture occidentale est trop sucrée et grasse et contient trop de produit transformé.
    Les sols sont appauvris par l’agriculture intensive et invasives pour les sols qui ne se reposent plus (pas de mise en jachère ni de système de rotation pour les cultures). On est entrain de « violer la terre » comme dit Pierre Rhabi.
    Le sol devient boueux et ce qui pousse là-dedans ne contient plus assez de micro-nutriments pour nous nourrir !
    D’où l’importance de consommer un maximum des aliments d’origine biologique !
    Manger des produits qui ont poussé avec de l’engrais chimique et qui ont été arrosé de pesticides pour ne pas être manger par des insectes, sans parler des OGM, c’est le cauchemard !
    Selon l’OMS, pour obtenir la même teneur énergétique dans une pêche du siècle dernier, il faut 24 pêches aujourd’hui !

    Alors, les 5 fruits et légumes par jour, oui, s’ils sont bio ! Haha

    Sinon, ça sert à rien. C’est comme cela qu’on développe des carences, alors en plus avec l’individualisme qui augmente le stress… Et réduit la force de travail, le temps devant les écrans, l’isolation…

    Il est temps qu’on prenne soin de nous un peu ❤️ Et des autres.

    Qu’on revienne à des choses simples… Tiens, la cuisine par exemple ! 😁

    1. Santé Digestion

      Merci infiniment pour ton message Charlotte !! Quand on a vécu le cauchemar des douleurs digestives, et l’errance médicale, on ne peut que se battre pour trouver LA BONNE SOLUTION pour s’en sortir.
      Je me suis battue et je l’ai trouvé. Alors oui j’aime l’idée que mon histoire aie le plus beau des sens : celui de permettre à toutes les personnes qui souffrent encore de s’en sortir à leur tour.
      Après, toi aujourd’hui tu as compris l’importance de faire attention à sa santé, à son alimentation. Mais certaines personnes qui n’ont (encore) jamais eu de problème de santé n’ont pas ce sens encore d’y faire attention. Et c’est humain. Je vais te partager mon cas personnel : avant de tomber malade, je mangeais de la merde (franchement c’était la junk food souvent) et je n’y voyais aucun problème : parce que je n’avais pas conscience de l’impact que ça pouvait avoir sur mon organisme.
      Aujourd’hui, je suis guérie de mes troubles digestifs. Et non je ne mange pas sans gluten sans lactose 100% bio : ça m’arrive comme tout le monde de manger des biscuits industriels, des sandwichs, des pizza, des gâteaux. Mais je n’oublie pas non plus mon passé donc je sais aussi écouter mon corps et m’écouter. Tout est question de mesure et juste milieu.

Laisser un commentaire